Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon


841 réponses à ce sujet

#121 Silure

Silure

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 29 septembre 2014 - 12:02

Je m'occupe de ça ce soir, je les mettrai en DXF.

 

Le choix de l'acier est juste du au fait que l'assemblage se fait par soudure. J'aurais pu faire les montant en alu puisqu'ils sont assemblés par vissage, mais j'ai tout mis dans la même matière...

 

L'Alu se soude bien ! Surtout dans les épaisseurs que tu as choisi .



#122 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 septembre 2014 - 09:27

Oui, mais l'équipement pour souder l'alu ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#123 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 septembre 2014 - 10:23

Silure, essaie ça : http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/robot2/dwg/ugv_support_verin_6mm.dxf

Si ça fonctionne, je ferai les autres fichiers.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#124 Silure

Silure

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 30 septembre 2014 - 06:48

Salut Levend,

 

Nickel pour les fichiers.

 

Pour souder l'alu, je n'avais pas compris que tu n'étais pas équipé. Donc effectivement il faut faire avec ses moyens de fabrications...



#125 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 septembre 2014 - 10:13

Je te remet l'ensemble des fichiers au format DXF :

Dans de l'acier de 6mm :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/robot2/dwg/ugv_base_6mm.dxf
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/robot2/dwg/ugv_support_verin_6mm.dxf

Dans de l'acier de 4mm :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/robot2/dwg/ugv_montant_4mm.dxf

Dans de l'acier de 2mm :
http://mr-meccano.le-vendeen.net/fichiers/robot2/dwg/ugv_coffre_batterie_2mm.dxf

Ceux sont les plans définitifs, sauf erreur ...

Edit : Oups! J'avais mis les liens, mais pas transféré les fichiers :D . Maintenant, c'est fait.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#126 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 30 septembre 2014 - 10:33

Bonsoir,

Je m'attaque au bras : dois-je le faire long ou télescopique ?

Au passage, je vais peut-être réhausser le châssis inférieur d'environs 50mm, pour facilité le logement des batteries et de l'électronique.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#127 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 octobre 2014 - 09:35

Je m'attaque au bras : dois-je le faire long ou télescopique ?
 

 

Repliable sur lui même c'est plus intéressant que "télescopique" en terme de cinématique et d'actions possible ! Après c'est ton ( tes ) robot(s) tu fais donc comme tu veux ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#128 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 octobre 2014 - 09:51

C'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé, je vais étudier le pour et le contre...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#129 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 01 octobre 2014 - 10:41

J'ai déjà reçu un devis pour les pièces dont j'ai mis les fichiers plus haut...
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#130 Silure

Silure

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2014 - 08:02

Bonjour LEVEND,

 

Désolé pour le devis, je n'ai pas recu de notification par mail !

Je te l'envoie en MP et te réponds aussi pour la décoiupe Alu.

 

Silure



#131 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 octobre 2014 - 09:31

Moi aussi, j'ai eu des surprise avec la notification par email au début que j'étais sur ce forum, jusqu'à je corrige ça dans mon profil.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#132 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 octobre 2014 - 09:51

Je suis motivé, je pense commander les pièces (en acier) de la tourelle la semaine prochaine, après, je n'ai pas de délais...

Je verrai pour commander le vérin, ou le grand pignon et les grands roulements pour la tourelle...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#133 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 octobre 2014 - 07:27

Pour le bras repliable, je me pose la question de la charge (>100Kg), sur la version télescopique, j'avais ajouté un rail sur la partie supérieur du bras télescopique pour absorbé un peu les efforts dus à la charge, mais une fois entièrement sortie (presque totalement), l'effort restait encore très important.

 

Second point, sur la version télescopique, je pouvais utiliser la pince (ou autre accessoire situé en bout de bras) sans être obligé de sortir le bras, pour faire la même chose sur la version repliable, je devrais faire le bras en 3 parties.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#134 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 octobre 2014 - 12:59

En parlant de bras repliable :
http://www.youtube.com/watch?v=ZGW2hpE1vo0
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#135 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 octobre 2014 - 07:20

Les huit roues que je vous ai présenté pour la remorque seront peut-être à vendre, pour être remplacées par des roues gonflables de diable, plus adaptées.

Rappelez-vous ces roues n'ont pas été acheté pour ça, mais pour un robot de combat, mais le problème de législation a fait que ...

Bon, alors, je viens de voir sur un autre forum (Silure tu connais le forum) qu'un gars organise une coupe de combats de robots en Alsace ce mois-ci.

Je pense que je vais garder mes roues increvables pour ce type de robots, qui cette fois sera bien en tubulaire...

 

Et pour la remorque, on verra si le projet reste ainsi ou ce transforme en un nouveau ....


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#136 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 octobre 2014 - 10:25

Le tube dans lequel se trouve le moteur pourrait-il être en alu de 5mm d'épaisseur ?

Il reste le problème de la soudure...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#137 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 octobre 2014 - 01:28

Je n'arrive pas à trouver un pneu qui va sur la jante et qui ne soit pas trop grand (48cm de diamètre), et en plus, c'est trop large !


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#138 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 octobre 2014 - 12:19

C'est surprenant, mais les dimensions de mon robot se rapproche de celles du modèle :

Physical Characteristics:

  • Width 72.5 cm (28.5″)
  • Length 152 cm (60″)
  • Height in stowed position 115 cm (45″)
  • Weight without accessories 275 kg (606 lbs)

Les dimensions de mon robot (avec les roues désirées) :

Largeur :70,8cm

Longueur : 137cm

Hauteur (bras horizontal, en bas) : 102cm

Poids : inconnu

 

Les dimensions de mon robot (avec les roues de 480mm) :

Largeur :79cm

Longueur : 152cm

Hauteur (bras horizontal, en bas) : 110cm

Poids : inconnu

 

C'est un peu le hazard, mais là, il est trop large, et pour moi, les roues sont trop grandes.

Pour la largeur, je veux qu'il passe les portes sans problèmes!


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#139 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 octobre 2014 - 12:40

La nuit n'apporte pas toujours de bons conseils :D , je suis passé à coté de ça, cette nuit : diamètre extérieur convenable diamètre intérieur adapté à la jante, peut-être encore un peu large.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#140 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 octobre 2014 - 07:21

La liaison moteur/roue se fera par l'intermédiaire de cette pièce. C'est la moins cher que j'ai trouvé, mais aussi la plus petite, diamètre externe :110mm.

L'intérieur de mon tube ferait 110mm, l'agrandir, ne sera pas suffisant, mais comme les pneus que je trouve sont plus large que prévu, la jante le sera aussi. La pièce flexible sera donc située en dehors du tube.

La jante sera plus large, donc le robot aussi, et c'est sur ce point que je cherche à gagner. D'ailleurs, je viens juste de penser à une solution : réduire la largeur du châssis (45cm actuel), sans  changer la position des moteurs, mais réduire la longueur tu tube et donc la jante sera plus près du moteur.

Je désire laisser 1 à 2cm entre le pneu et le châssis.

 

Je ferai un dessin plus tard.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users