Voici donc mon nouveau projet, "Le V Tank climber" qui comme son nom l'indique est un char en forme de V.
L'idée c'est de faire un vrai char dont la hauteur des extrémités est suffisante pour monter des escaliers, soit 17cm. Et peut-être, supporter un bras articulé (non représenté, ici).
Mon précédent char était un char de tests et non pas un "vrai" char.
Faire un char de 17cm de haut, c'est énorme. La rigidification de sa structure augmenterait son poids de façon déraisonnable.
C'est principalement pour cette raison que j'ai imaginé cette forme en V qui à ma connaissance est originale.
Autre avantage, la suppression des petits bras que j'avais mis dans mon précédent char et la symétrie par rapport à l'axe vertical.
Pour avoir suffisamment de puissance, j'ai décidé de doubler le nombre de moteurs, soit 8 moteurs.
Pour placer ces 8 moteurs, j'ai eu l'idée de couper les chenilles en 2 parties symétriques par rapport à l'axe vertical. C'est ce qui donne cette forme en V.
Cette solution aura, entre autres, l'avantage d'une meilleure résistance au déchenillement.
Bien entendu, comme à mon habitude, ce robot sera réalisé en Lego. Ce genre de réalisation en Lego, c'est peut-être nouveau pour un grand nombre d'entre vous. J'espère que vous apprécierez.
Je vous montrerai, sur ce fil, l'évolution du projet à la manière d'un reportage, comme c'est l'usage sur ce forum.
N'hésitez pas à poser des questions.
Pour l'outil de CAO, je peux déjà vous répondre, c'est ...... mon cerveau.