Aller au contenu


Photo

Glenn Robot Humanoide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#821 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2018 - 10:27

Coucou les Maker's, bon j'ai fais un petit test d'impression, ça me démangeais depuis un moment, alors vous attendez pas à un super truc, mais je reste content tout de même de voir Glenn en réel :)

Pour la structure de la tête il a fallu 25 h 30 d'impression, en 0.3 vitesse 50mm/s sur la CR10S, sinon le reste je l'ai fais sur la Tevo les capots ça tourne à quelques heures de print en 0.2 à la même vitesse.

 

Par contre je me suis fais avoir avec les supports, tellement pressé d'imprimer je n'ai pas géré les supports comme il se doit, et c'était une vrai boucherie à tout virer, faut vraiment que j'apprenne un minimum Meshmixer pour me faire des supports sur mesure et gagner du temps en print :)

En bref la structure de la tête est dégueulasse, mais je sais ce que je vais avoir à modifier maintenant

 

@Oracid : regardes bien sur la photo j'ai mis les inserts.

 

IMAG2520.jpg

 

_MG_3893.JPG

 

Sur la dernière photo j'ai rajouté un vieux capot avant en gris, et celui niveau mâchoire il ne faut pas vraiment en tenir compte, en fait les petites ouvertures c'est la cata donc je n'ai pas tout décortiqué :)
La machoire et le capot avant ne sont pas vissé.

 

IMAG2523.jpg

 

IMAG2524.jpg

 

 

 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#822 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 28 août 2018 - 11:53

ça a de la gueule :ok:



#823 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2018 - 12:18

oui je la trouve classe cette tête gg :)

 

c une centrale inertielle au dessus de la cam ?

 

et c une pi cam ou cam type fpv ?

 

hâte d'en voir plus !!!

 

@+

Zav



#824 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2018 - 12:36

Alors donc, au dessus de la cam c'est le capteur de distance le VL53L0x que l'on trouve à la boutique si besoin, j'ai vu que le VL53L1x était beaucoup plus précis, mais bon, dans un premier temps je fais avec celui ci.
Pour mettre un capteur au dessus de la cam, je ne sais pas si mon idée est bonne mais j'ai envie de tester, cela servir tout "simplement" à déterminer la distance d'un objet et si j'arrive jusque là et bien Glenn devrait être en mesure de déterminer donc la distance d'un objet pour pouvoir le prendre, enfin bon je rêve peut être mais c'est mon délire :)

 

Ensuite la cam, c'est bien une cam pour la PI, Ashira m'avait déjà parlé de cam qui pouvait changer sois automatiquement sois manulement pour passer de la version couleur à la version nuit avec IR, mais bon, en lisant ServeurPerso sur ce type de cam ce n'est apparemment pas ce qu'il se fait de mieux, mais pareil, en attendant ce sera très bien pour mes tests au moment opportun :)

Au dessus ce sont des micros comme vous l'aurez deviné des MAX9814, pareil pour mes tests histoire de capturer le son et voir ce que je peux en faire, en gros j'ai envisagé certaines choses, je ne sais pas comment j'exploiterai tout ça mais j'ai préféré anticiper, on verre bien par la suite :)

Au niveau des yeux on y retrouve une led RGB (pour chaque œil) de type WS2812 cela pourrait éventuellement représenter les humeurs de Glenn :) 

 

Et pour finir au niveau de la mâchoire on y retrouve deux petits HP pour donc sortir du son.

Juste avec la tête de Glenn on peut très bien imaginer (plus deux servomoteurs), monter sur une base une sorte de cam de surveillance, ou alors un moyen de dialoguer avec quelqu'un d'autres, on peut imaginer quelques délires :)

Voili voilou, il faut que je peaufine tout de même cette tête, plusieurs chose avec le rendu réel ne me plaises pas, genre la mâchoire avec cette grille qui est bien chiante à décortiquer après impression et fragile, la structure de la tête peut être plus fine je pense etc etc :)

Merci les gars ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#825 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2018 - 01:40

Superbe !

@Oracid : regardes bien sur la photo j'ai mis les inserts.

Je ne comprends pas. De quoi veux tu parler ?

#826 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2018 - 01:44

Nnaannnn tu as déjà oublié ?? (ou tu me fais marcher)   :laugh1:

On avait parlé des inserts pour remplacer les écrous...et sur le coté de la tête de Glenn on les voient bien ;) 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#827 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2018 - 04:50

euh g pas pigé non plus du coup ^^

 

ce sont des écrous insérés (je suppose à chaud), ou des pas de vis avec l'extérieur en "étoile" visant à être insérés (en tapant dessus, ou a chaud... ou les deux :))

 

@+



#828 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2018 - 05:10

Désolé !
Oui, je me rappelle, on en a parlé ici, http://www.robot-maker.com/forum/topic/12260-la-visserie/?p=98266
Effectivement, c'est propre comme montage.

#829 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2018 - 05:27

@Oracid : pas de soucis, c'était surtout pour te montrer leurs utilités suite à nos conversations sur le sujet, ainsi je peux visser et dévisser à ma guise avec ce montage très simple.
Pas besoin de faire d'empreinte de l'autre coté de la pièce pour y insérer un écrou.

@Zavatha : Ce sont des inserts comme ça en M2 c'est tout petit https://fr.aliexpres....40696c37rXef9w tu les inserts en les vissant dans la matière et ça bouge pas, bien entendu au moment de les visser si tu y va comme une brute tu foires un peu ta pièce :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#830 zavatha

zavatha

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 233 messages
  • Gender:Male

Posté 28 août 2018 - 08:45

Je ne connaissais pas c excellent ton truc...
Aye c inséré dans mes favoris aliexpress pour quand j aurais une imprimante aussi (eh oui je cherche encore les sous mais c'est en projet 😁)

@+
Zav

#831 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 28 août 2018 - 09:31

Idem !! Je vais tester ça

#832 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 août 2018 - 10:33

J'adore toujours ce design, et maintenant que c'est imprimé en 3D c'est encore mieux.

 

Je n'ai toujours pas mis ma CR10S en marche mais même quand elle fonctionnera je ne serai pas capable de telle réalisation.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#833 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 29 août 2018 - 07:44

@Zavatha : prend le temps, d'ici là il y aura surement mieux, ce fut le cas avec ma Tevo, quelques mois après j'ai vu la CR10S au même prix et bien mieux :)

 

@Path : ouais je trouve que c'est un bon produit bien intéressant, j'ai testé et j'en suis pas déçu, au départ je voulais mettre des vis genre à bois à tête BTR, mais au bout du compte si tu ouvre souvent les capots et bien comme l'avait souligner certains membres cela risque de bouffer la pièce à l'intérieur à ne peu plus pouvoir remettre les capots.

 

@Levend : rroohhhh elle est toujours pas arrivé ttsssss, après c'est de l'entrainement pour la modélisation.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#834 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 août 2018 - 10:16

Si elle est arrivée et montée depuis deux semaines mais c'est moi qui ne fais pas ce que je veux (3615 mylife :D), elle est dans la salle à manger alors je ne veux pas trop l'utiliser pour le moment.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#835 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 29 août 2018 - 10:25

Oups, j'avais mal lu ^^ ok, bah, ça va venir ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#836 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 septembre 2018 - 02:56

En fait c'est de là que ça vient "Glenn " ?  
Glenn 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#837 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 septembre 2018 - 05:30

...et non :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#838 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 05 septembre 2018 - 07:52

serais-tu secrètement amoureux de Glenn Close ? :crazy:



#839 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 05 septembre 2018 - 10:20

...non plus :)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#840 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 septembre 2018 - 10:36

Trouvé !!

 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users