Aller au contenu


Photo
- - - - -

Au bistrot du coin ...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
746 réponses à ce sujet

#101 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2018 - 07:53

Je pense que ça fait référence à la musique "heavy metal"..

Ah, oui ! Evidemment, je ne pouvais pas comprendre...

#102 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 20 mars 2018 - 07:08



#103 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 20 mars 2018 - 07:18

sympa comme concept. 
... par contre on l'entends arriver de loin celui là. ^^



#104 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 20 mars 2018 - 08:03

Tiens Tony Stark a filmé son proto ? ^^

#105 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 21 mars 2018 - 08:56

Avant de voir la video, je pensais qu'il allait faire un pas dans le vide. Ça doit être encore troo complexe.

#106 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 21 mars 2018 - 10:00

Avant de voir la video, je pensais qu'il allait faire un pas dans le vide. Ça doit être encore troo complexe.

Faudrait lire le papier pour voir l'ordre de grandeur des forces exercées, mais probablement que le poids du robot est trop important comparé à la force exercée par des hélices de cette taille.
Y'a qu'à voir la proportion taille dse hélices / taille de l'objet volant pour cette baignoire :


Et imaginer ça sur le robot :D
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#107 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2018 - 10:19

"Chérie, je vais me chercher un sandwich, je re"  :)

 

 

En revanche je donne pas longtemps pour voir ce genre de course :)

 


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#108 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 25 mars 2018 - 12:57

Et voilà. Encore une video enervante :)

C'est tité de cet article : https://spectrum.iee...riving-car-snow

#109 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 25 mars 2018 - 08:30

En tout cas cette vidéo nous apprend un truc : OpenSoT . Quelqu'un connait ou à déjà utilisé ?



#110 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 25 mars 2018 - 11:04

J'ai toujours kiffé Icub, on ne compte plus toutes les vidéos sur lui.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#111 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2018 - 06:42

Ahhhh ! Le parallélépipède ! Il n'y a que ça de vrai...



#112 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mars 2018 - 09:24

Hors sujet, adieu Présent :'(

 

president.png


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#113 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 avril 2018 - 04:38

Y a t il des gens qui connaissaient le forum de robotique Caliban ? : 
https://web.archive....8318ee7d19bccdf

 

Bizarrement je n'arrive plus à y accéder ... Ils ont fermé le forum? 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#114 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 01 avril 2018 - 06:34

Je ne connais pas.
Avec ton lien, j'arrive sur une archive, mais on peut quand même aller à l'index, https://web.archive....aliban-web.com/

#115 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 avril 2018 - 06:48

j'ai mis l'archive car lorsque j'essais le lien standard ça marche pas ... http://forum.caliban-web.com/


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#116 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 01 avril 2018 - 09:32

Oui je connais et j'y étais inscrit (c'est le fameux "forum d'en face"). Je sais que le forum en lui-même était très spammé par des pubs, et l'activité était proche de zéro. Comme il me semble qu'ils hébergeaient sur leur propre serveur, le coût a dû devenir plus important que le bénéfice.
L'assoce fait toujours les apérobots donc je pense que c'est juste le site qui est down.
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#117 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 02 avril 2018 - 12:03

Pour les nuls en mécanique (comme moi). C'est certainement très connu des habitués de youtube mais je crois pas avoir vu de partage de cette chaine :

 

https://www.youtube....ng010146/videos

 

Je suis resté hypnotisé devant. J'avoue. Il y a une foules d'idées là dedans.

 

 



#118 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 avril 2018 - 03:56

C'est dommage il y a pas mal de choses intéressante qui se perdent ici, il aurait été plus intéressant de poster ça dans un thread sur la mécanique ... Idem pour le parallélogramme déformable posté par oracid...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#119 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 07 avril 2018 - 12:32

On approuve ou pas. C'est un gros dilemme actuel. La logique d'une voiture autonome doit -elle sauver les passagers ou les piétons ? On a toujours pas la réponse. En tout cas, on a avancé sur les responsabilités. Notre gouvernement semble vouloir trancher pour avancer. C'est le fabriquant qui serait le responsable.

http://www.01net.com/actualites/voiture-autonome-la-france-va-autoriser-les-essais-sur-routes-publiques-1413269.html



#120 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 07 avril 2018 - 01:37

En fait indépendamment du fait de fixer une " valeur " à la vie humaine, je dirais que le système doit présenter un certains nombre de règles, relatives à des scénario purement logique rendu indépendant de l'information de "valeur des vies humaines en jeux" . Que ces règles doivent être spécifiée / communiquée/  acceptée . 

 

En aucun cas la règle serait de préserver le véhicule à tout prix ou préserver les piétons à tout prix ... ça ressemblerait plus à " respecter le code de conduite à tout prix " ... Et ce code de conduite doit être fait en tout intelligence par l'Homme ... 

 

Exemple concret, indépendamment de ce qui traverse sans prévenir devant une voiture celle ci ne doit pas se mettre dans un fossé pour "éviter" l'accident. 
Si elle peut s'arrêter ou éviter l'obstacle, sans faire de mise en danger supplémentaire ok. Mais dans le cas contraire, tant pis le véhicule se doit de rester sur sa ligne en limitant au maximum sa vitesse avant impact... Que ce soit un camion ( qui risque de tuer l'utilisateur ) ou un enfant , qui coupe la route, le comportement du véhicule devrait être le même... C'est triste à dire voir " inhumain " comme raisonnement, mais justement nous parlons ici de machines...  Une machine n'est malheureusement pas "humaine" ... Et si tu veux garder le choix sur comment agir dans un cas pareil, eh bien garde les mains sur le volant et agit... 

 

En tout cas je trouve correcte le fait que la personne qui demande l'autorisation soit responsable en cas d'incident, par contre c'est à cette personne de faire les démarches nécessaire auprès des constructeurs, équipementiers ou fournisseurs d’intelligence artificielle et autres fournisseurs de logiciels pour se protéger et obtenir des assurances etc...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users