Aller au contenu


Contenu de Gyro49

Il y a 244 élément(s) pour Gyro49 (recherche limitée depuis 05-mai 13)



#54372 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par Gyro49 sur 16 mars 2013 - 02:42 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Certaines fois, j'utilise des chevilles en plastique pour faire ce genre de bricolage.

Oui les mêmes chevilles que pour les étagères.

Bon samedi

Gyro49



#54575 Projet de robot pour ma fille

Posté par Gyro49 sur 21 mars 2013 - 07:27 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

Je serais également partant pour une caméra avec OpenCV. Car le double avantage de cette démarche c'est d'utiliser la caméra comme caméra IP de surveillance.

Et là l'Arduino, il ne sait plus faire.

Un carte Ordinateur sans écran permet également de prendre la main dessus à distance.

Gyro49

PS il faudra certainement une base de rechargement.



#54623 Développer un service d'achat groupé sous Robot-Maker : bonne ou mauvaise...

Posté par Gyro49 sur 22 mars 2013 - 09:36 dans Phase 1 : identifier 2 acheteurs potentiels pour un même produit

Bonjour,

Je suis forcément d'accord, compte tenu d'un post identique sur le forum.

Maintenant la notion d'acaht groupé, je me la représente à l'échelle d'une ville grand maxi.

Il faudrait présenté le concept d'achat groupé.
-mode de paiement (à qui)
-commande (notion de catalogue)
-retrait des marchandises.. (lieu ou envoi).

Finalemant je reviens vers ma proposition de bon d'achat avec par exemple une valeur en fonction du taux présence sur le site.
Ou simplement un code de réduction

Gyro49




#54624 Raspberry Pi modeleB 512Mo

Posté par Gyro49 sur 22 mars 2013 - 09:43 dans Phase 2 : constitution d'un groupe d'acheteurs sur un même produit clairement identifié

Bonjour,

C'est difficile de faire plus simple.
Je vise http://snootlab.com/raspberry-pi/321-raspberry-pi-pcb-b-512-mb.html à 36.95€

Si c'est intéressant je peux en prendre 3 cartes

Gyro49



#54633 Fini de zoner en anonyme :)

Posté par Gyro49 sur 22 mars 2013 - 11:41 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour et bienvenue,

Sauf certaines personnes, nous sommes tous des débutants et là pour obtenir des infos.

Si tu envisage ton projet de robot comme un site web, il faudra faire un organigramme des fonctionnalités principales et surtaout prévoir la version 2 également.

C'est vraiment frustrant de se trouver avec un robot version 1 qui ne peut plus évoluer car trop juste dans ces connexion ou chassis mal étudié.

A bientôt
Gyro49



#54636 Apéro Robot à Angers

Posté par Gyro49 sur 22 mars 2013 - 12:01 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Bonjour,

Qui serait pour un petit instant autour d'un verre et d'un arduino ou deux servo moteurs sur Angers.

Gyro49



#54641 Développer un service d'achat groupé sous Robot-Maker : bonne ou mauvaise...

Posté par Gyro49 sur 22 mars 2013 - 12:15 dans Phase 1 : identifier 2 acheteurs potentiels pour un même produit

Si les fabriquants ou fournisseurs ne sont pas "chaud", il faudrait proposer la mise à disposition de Robot-Maker de matériels pour des tests.

C'est difficile (personnellement) de se retrouver sur un site pour acheter du matos sans rééllement savoir comment l'utiliser et les limites techniques.

Robot-maker serait dans la capacité de faire des tutoriels simple pour chaque produit:
-arduino et servo-moteur (trés-simple)
-arduino et gyroscope (moins simple)
-raspberry et arduino en USB
-raspberry et ardiuino en I2C
-arduino et bluetooth
-etc...

C'est vari que sur le net on trouve la réponce à ces quuestions, mais c'est également la perte de robot-maker -> sortir du site pour trouver les réponces c'est un non sens.

Maintenant si un site marchand venait à proposer la gamme complète des matériels des tutos il y aurait certainement un échange win-win (copier coller)

Gyro49



#54654 Apéro Robot à Angers

Posté par Gyro49 sur 22 mars 2013 - 03:15 dans Apérobots et autres rencontres IRL

C'est pas gagné :P/>



#54680 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par Gyro49 sur 23 mars 2013 - 04:39 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Le câble n'est pas nécessaire si tu dispose d'une image (img) déjà compilée.

Je vais regarder sur ma carte si je peux le faire.


@+



#54700 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par Gyro49 sur 24 mars 2013 - 12:21 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonsoir,

Aurais-tu des photos de ton projet ?
Nous pourrions voir où tu en es ?

Gyro49



#54720 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par Gyro49 sur 24 mars 2013 - 04:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Sur la Raspberry tu pourrais aussi retirer la partie graphique, ce qui pourrait réduire la consommation électrique ??????
http://cyrille.giquello.fr/informatique/raspberrypi#remove_graphics_ihm

Gyro49



#54722 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par Gyro49 sur 24 mars 2013 - 05:00 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Je ne pensais vraiment au faire à souder.

J'étais sur une désinstallation des composants graphique pour revenir uniquement sur du SSH.

Donc suppression
de Startx
de Python game
de scratch



#54751 Projet Robot Rover 2WD (Xbee)

Posté par Gyro49 sur 25 mars 2013 - 11:31 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Si j'ai proposé de mettre des photos c'est que je ne voyais bien d'où venait le problème.

Dans la page que j'avais trouvé il y avait un exemple de code ???

Maintenant si tu a des difficultés, il va falloir de grandes explications ou un schéma ou des photos pour voir les différentes connexions.

Gyro49



#54789 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par Gyro49 sur 26 mars 2013 - 04:29 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

En faisant l'inverse, les poulies au centre des bras ?

Gyro49



#54798 [CHAR]Autonomous Robotics Mechanics Intelligent (A.R.M.I)

Posté par Gyro49 sur 26 mars 2013 - 07:04 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonsoir

La présentation Sketchup me fait penser à quelque chose

En ce qui concerne les poulies à coeur du bras, j'imaginais les moteurs vers l'extérieur et les axes vers le coeur.

Maintenant ce n'est pas forcément réalisable.

Gyro49

Image(s) jointe(s)

  • Sans titre.png



#55037 robot suiveur de ligne arduino

Posté par Gyro49 sur 02 avril 2013 - 11:02 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bonjour,

Pour les capteur tu as les capteurs en lignes
http://www.robotshop.com/eu/productinfo.aspx?pc=RB-Cyt-110&lang=fr-CA

ou à faire
http://www.bricobidules.com/index.php?post/2012/03/12/L-encodeur-du-pauvre

@+
Gyro49



#55083 Modèle pour débuter

Posté par Gyro49 sur 04 avril 2013 - 08:41 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Salut,

Si ça te tente, va faire un tour sur >> LighTake <<
Pour à peine plus cher que la plateforme tu peux avoir la totale, avec un beau timbre de Hong-Kong en prime :ignat_02:/>
Site serieux, livraison gratuite, ils acceptent paypal, par contre c'est un peu long à arriver (15 jours ~).

@+



Bonjour,

je viens de faire la même chose sur MiniInTheBox. Port gratuit.

Mais avec 21 euros de frais de Douanes.

Il faut faire attention lorsque les articles viennent de l'étranger.

Gyro49



#55086 Marche d'un robot quadrupède

Posté par Gyro49 sur 04 avril 2013 - 09:12 dans Programmation

Bonjour,

Je commence la conception de mon robot quadrupède et je cherche des informations sur la séquence de marche (gait).
En regardant sur le net, il y pas mal d'articles très théoriques mais je cherche une approche simple, pratique et pragmatique eu moins pour commencer.

Merci d’avance



Bonjour,

Je suppose que c'est la séquence de l'apprentissage.

mais en robotique (page34 et suivantes)

Et sur le présent Forum

Bonne journée

Gyro49



#55088 Modèle pour débuter

Posté par Gyro49 sur 04 avril 2013 - 10:43 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Bonjour,

Sauf si vous avez un compte spécial, il y a des frais de livraison (8,75 euros au minimum) chez RobotShop. :kez_13:

ET oui il faut un controleur de moteur entre l'arduino et les moteurs. Il existe en shield ou en platine.

Gyro 49



#55090 Modèle pour débuter

Posté par Gyro49 sur 04 avril 2013 - 11:11 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Par contre je ne comprend pas la différence entre les kits DFRobot et les kits standard Arduino? la plate forme 4 roues DFRobots est bien compatible avec la Arduino Uno ou je dois prendre la DFRobot Arduino?

Désolé si mes questions paraissent bien basiques mais je fais mes premiers pas, et ce n'est pas faute de faire des recherches :P/>


Si il y a des questions faut y répondre sinon ce n'est plus un forum.

En ce qui concerne les Shield, si il y a marqué "compatible arduino" c'est bon.

Maintenant un chassis à quatre moteurs, il faudra (pour moi) une carte à quatre sorties.

Sinon il y a aussi ce post

Gyro49



#55092 Stéphane, 25 ans, ayant pour premier projet le COCOTIX V1

Posté par Gyro49 sur 04 avril 2013 - 12:25 dans Et si vous vous présentiez?

Bonjour,

Soit le bienvnue :crigon_04:

Gyro49



#55095 moteur pas-à-pas et Basic stamp

Posté par Gyro49 sur 04 avril 2013 - 12:28 dans Electronique

Bonjour,

Pareil BasicStamp, je ne l'ai jamais utilisé.

Avec ce matériel il y aurait la possibilité de faire une jolie CNC

Gyro49



#55096 besoin d'un petit coup d'pouce

Posté par Gyro49 sur 04 avril 2013 - 12:37 dans Aide et question concernant le cocotix original

Re-bonjour,

Soit les moteurs sont différents -> faire laisser moteur plus piles en directe.

Soit un des deux moteurs a son alimentation qui est bridée par une "résistance".

Gyro49



#55100 besoin d'un petit coup d'pouce

Posté par Gyro49 sur 04 avril 2013 - 01:14 dans Aide et question concernant le cocotix original

Merci pour cette réponse, tu dis "résistance", tu penses à quoi ? le composant électronique ou autre chose ?


Je penses à une mauvaise connexion, une pile n'ayant pas la même charge.

Si ils tournent à la même vitesse hors projet, ils doivent avoir la même vitesse dans le chassis.

Gyro49



#55112 Modèle pour débuter

Posté par Gyro49 sur 04 avril 2013 - 04:03 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

En effet la carte peut prendre en charge jusqu'à 4 moteur DC.

Il faudra des capteurs ?