Aller au contenu


Photo
- - - - -

Librairies et Arduino

Arduino librairie bibliothèque

3 réponses à ce sujet

#1 Leplouc

Leplouc

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 19 mars 2019 - 10:12

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'afficheur TFT 3.5"  OPEN-SMART et après pas mal d’efforts, j'ai réussi à les faire fonctionner.
Pour ce faire, j'ai du supprimer (déplacer en fait) 2 bibliothèques (Adafruit GFX et MCUFRIEND) pour les remplacer par 2 bibliothèques de même nom mais visiblement différentes.
L'inconvénient étant que mes anciens croquis utilisant un TFT différent ne fonctionnent plus, les bibliothèques qu'ils utilisaient ayant disparues ( celles déplacées).
Commet procéder pour faire cohabiter des bibliothèques de même nom mais de contenu différent ?
Cordialement



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 812 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 19 mars 2019 - 10:28

Il faut les renommer et modifier leur appel ...

Ou bien les fusionner en ajoutant des #define pour spécifier quelle partie de code à exécuter ...


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 Leplouc

Leplouc

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 19 mars 2019 - 11:58

Merci,

Pour le renommage, je suppose qu'il faut renommer chaque élement du dossier ? (.h et .cpp) et modifier l'include du programme en conséquence ?

 

 

Ou bien les fusionner en ajoutant des #define pour spécifier quelle partie de code à exécuter ...

Je ne sais pas faire..
 

Cordialement



#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 812 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 19 mars 2019 - 12:21

Merci,

Pour le renommage, je suppose qu'il faut renommer chaque élement du dossier ? (.h et .cpp) et modifier l'include du programme en conséquence ?

 

 

 

Oui exactement, et penser aussi à modifier l'appel des .h dans les fichiers .cpp 
C'est une méthode plus simple que de chercher à fusionner les lib ... 

 

J'ai mentionné l'idée de fusionner les lib pour indiquer que cela peut se faire mais si vous êtes débutant je ne vous recommande pas cette méthode. 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Arduino, librairie, bibliothèque

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users