Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pitié, ne mettez pas la charrue avant les boeufs !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#21 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 20 août 2012 - 02:48

SI j'ai bien compris c'est Webmaster, je repete : si j'ai bien compris

[edit]
du coup je me suis amusé a relire les post de Webmaster (donc la derniere connection remonte a quelque semaine)
j'ai trouver un post , je cites:



Notre rôle se limite à la maintenance, l'administration de l'outil, la surveillance des règles de forme, à l'animation de la communauté (newsletter, promotion de telle ou telle initiative dans le domaine de la robotique etc...), la promotion de R-M auprès des professionnels de la robotique (inviter des professionnels du secteur à faire partager leur savoir auprès des amateurs passionnés est l'un des objectifs fixés). Nous nous efforçons de ne pas intervenir pas dans les discussions au niveau du contenu entre les différents contributeurs. Si nous le faisons, c'est pour ré-orienter vers des discussions existantes, rappeler des règles de forme ou de respect des autres utilisateurs.

Dans la mesure du possible, nous avons aussi pour objectif d'alimenter régulièrement la rubrique Actu Robotique / News.



vous avez tous vu la dates de se post. qu'est ce qui a changer depuis ?

il y a eu plus de modo => oui Ok

un nouveau administrateur => ok on a eu Roboteer

mais la maintenance ou est elle ?

et toi oh grand webmaster, ou es tu ? de souvenir Roboteer etait la pour t'epauler et non pas te remplacer? non? je me trompe ?

#22 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 20 août 2012 - 06:06

Ce sujet dérive, il faudrait peut-être le modérer! ;) Nan, j'déconne.

Plus sérieusement : A l'époque de Bernard (le tavernier de cet établissement), il ne modérait pas beaucoup. Que très rarement. Mais vraiment très peu. Pareil, les maintenances étaient rares, les sections de Blog inexistantes. Le site Robot-Maker en lui même, qui était une "galerie de robots" était quasiment à l'abandon. Bernard avait quand même oeuvré pour découper les rubriques du forum intelligemment.

Par contre, il y avait un petit coeur de communauté qui faisait vivre tranquillement le forum. Et ça s'auto-modérait assez bien. Bernard était seulement là en dernier recours, en "garde fou". Ca ne doit pas être trop compliqué de faire revivre ça.

Quitte à dire aux nouveaux qui ne cherchent pas assez... d'aller chercher la réponse, ou de pointer sur un sujet équivalent déjà ouvert.

Donc ce qui fait du tort au forum, à mon avis, ce sont les personnes qui répondent techniquement sans savoir. C'est vrai que le taux important de débutants y joue beaucoup aussi.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#23 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 20 août 2012 - 08:14

Entièrement d'accord avec Léon mais je voulais dire quelque chose mais comme je suis débutant et en plus nouveau sur ce site, je n'ose me prononcer que du bout des lèvres.

Après tout qui suis-je pour me permettre!!!

Nous avons énuméré des problèmes.................OK... Et maintenant pourrions nous envisager des solutions?

Que pourrions nous mettre en place pour redonner à ce site tout son éclat, du contenu, des modos ......

#24 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 21 août 2012 - 10:40

Le fait qu'il n'y ai pas un forum modérateur ou les modos peuvent venir parler entre eux et faire évoluer cette ligne fait que toutes les discussions sur le forum sont publiques et partent en grand n'importe quoi.


Plus depuis quelques mois !
J'ai mis ça en place avec Roboteer.
Partie Administraction => forum modération, uniquement visible pour les modo.


Nous avons énuméré des problèmes.................OK... Et maintenant pourrions nous envisager des solutions?

Que pourrions nous mettre en place pour redonner à ce site tout son éclat, du contenu, des modos ......

Déjà il faudrait que Roboteer ait les accès admin pour installer/modifier les modules du forum !
Pour le moment, il ne peut rien faire, c'est d'ailleurs pour ça que le blog n'a pas été retouché, qu'on a toujours pas notre module LaTeX ni rien ... :/

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#25 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 21 août 2012 - 10:42

Plus depuis quelques mois !
J'ai mis ça en place avec Roboteer.
Partie Administraction => forum modération, uniquement visible pour les modo.



Déjà il faudrait que Roboteer ait les accès admin pour installer/modifier les modules du forum !
Pour le moment, il ne peut rien faire, c'est d'ailleurs pour ça que le blog n'a pas été retouché, qu'on a toujours pas notre module LaTeX ni rien ... :/



donc on reviend a la question : Ou est webmaster ?

#26 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 21 août 2012 - 05:54

Plus depuis quelques mois !
J'ai mis ça en place avec Roboteer.
Partie Administraction => forum modération, uniquement visible pour les modo.

Tiens, je ne savais même pas que ça nous était reservé à nous les modérateurs...

Déjà il faudrait que Roboteer ait les accès admin pour installer/modifier les modules du forum !
Pour le moment, il ne peut rien faire, c'est d'ailleurs pour ça que le blog n'a pas été retouché, qu'on a toujours pas notre module LaTeX ni rien ... :/

Pourtant, Roboteer est déclaré "administrateur", non? Est-ce qu'il peut au moins ré-arranger les rubtiques?

C'est quand même étrange de la part du propriétaire. Il a visiblement claqué plus de 12 000€ (je donne le chiffre de tête) dans le rachat des 2.5 sites (Robot-maker, robot-passion, robotix), et il laisse ça pourrir? Quel est l'intérêt?

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#27 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 21 août 2012 - 06:09

Je crois qu'il a acheté ça avec une idée bien précise.
Mais la fronde qui est monté au moment de la vente à fait qu'il c'est un peu découragé.
Alors il lui restait trois dolutions.
La 1 ère qu'il a essayée. À pas fonctionné.
Il s'agissait de faire administrer la firum par les développeurs de sa boîte. Mais ils s'en prenaient plien la tête et n'étaient pas ni formé ni payé pour ça. Alors ils ont jeté l'éponge.
Il ne lui restait plus que deux solutions.
Vendre. Et donc forcément à perte. Mais tant que tu ne vend pas tu ne perd pas d'argent.
Alors il essaie depuis cette époque de donner à certains l'impression qu'ils ont les clefs sans réellement les donner. Et si quelques bénévoles arrivent à faire de ce forum une valeur sur alors non seulement il n'aura pas perdu d'argent mais il en aurait sans doute gagné.
Ça aurait pu fonctionner. Mais comme personne ne tiens à passer un temps fou pour revivre une vente le forum décline.

Il y aurait bien une solution pour lui et un ou deux autres. Mais est il prêt à le faire ?

Cette solution consisterait à intéresser des personnes qui croiraient au projet en part la societè.

"je te donne 30% et tu fais en sorte qu'il prenne de la valeur des abonnés et du crédit."

Mais ça c'est trop malin ?
Car il y a bien un ou deux anciens membres qui aiment ce forum et qui seraient prêt à se bouger. Mais le faire pour qu'un inconnu qui ne participe à rien ne perde pas son investissement, tout le monde s'en moque.

 


#28 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 24 août 2012 - 01:28

C'est qui normalement le boss des boss?


De ce que j'en ai lu : Un éternel absent qui ne se soucis pas du forum ... ( à confirmer biensure )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#29 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2012 - 10:39

il y a quelqu'un qui a eu de ces nouvels ?

par mail ou mp ou par un autre moyen?

une question me turlupine depuis un bon moment :elle bosse dans quelle domaine ça boite ?

De ce que j'en ai lu : Un éternel absent qui ne se soucis pas du forum ... ( à confirmer biensure )



#30 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 24 août 2012 - 10:52

Sa boîte développe des jeux en ligne.

Domaine bien éloigné de la robotique.
J'ai eu une discussion téléphonique avec lui il y a plus d'un an lorsqu'il ma proposer de modérer.
Depuis plus aucun signe. J'espère qu'il n'est pas mort ;). Je ne le pense pas. Il doit simPlement être fort occipé par ses jeux en ligne et ne dois pas avoir le temps de s'occuper de ce jardin d'enfants ;)

 


#31 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2012 - 10:56

Sa boîte développe des jeux en ligne.

Domaine bien éloigné de la robotique.
J'ai eu une discussion téléphonique avec lui il y a plus d'un an lorsqu'il ma proposer de modérer.
Depuis plus aucun signe. J'espère qu'il n'est pas mort ;). Je ne le pense pas. Il doit simPlement être fort occipé par ses jeux en ligne et ne dois pas avoir le temps de s'occuper de ce jardin d'enfants ;)



et ben du coups je comprend mieux la baniere publicitaire ! ;)

#32 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 24 août 2012 - 12:03

et ben du coups je comprend mieux la baniere publicitaire ! ;)


AdBlock est ton ami ;)

Ca serait pas mal qu'il décide un peu de ce qu'il veut ... (le patron)
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#33 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 25 août 2012 - 08:46

C'est qui normalement le boss des boss?

c'est si je ne me trompe pas :Webmaster
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#34 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 02 octobre 2012 - 07:30

Paroles de débutant...

Plus on a de connaissance moins on a besoin de la partager.

CQFD : Tout les forums quelque soit leur but finissent par disparaitre. Car ceux qui savent lâchent l'affaire et il ne reste que des débutant qui s'induisent mutuellement en erreur.
Ce forum n'y coupera pas, ça n'est qu'une question de temps.

#35 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 02 octobre 2012 - 07:55

Plus on a de connaissance moins on a besoin de la partager.

CQFD : Tout les forums quelque soit leur but finissent par disparaitre. Car ceux qui savent lâchent l'affaire et il ne reste que des débutant qui s'induisent mutuellement en erreur.


Faux. Car tu n'as jamais fini d'apprendre !
Ceux qui savent continuent à participer s'ils ont des interlocuteurs du même niveau avec qui partager leurs nouvelles découvertes/avancés.
Et pour ça, il faut un bon équilibre entre débutant, moyen, bon et expert. Trop d'experts décourage les débutants et on se trouve alors sur un forum d'experts. Trop de débutants décourage les experts qui ne veulent plus participer car ils n'y retrouve plus leurs compte.
Cet équilibre est difficile à trouvé, mais il permet de construire une communauté sur le long terme.

Seuls les forums déséquilibrés tendent à disparaitre. Il y a des forums qui ont plus de 10 ans (ou même 15 ans) et qui ne se sont jamais mieux porté que maintenant !

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#36 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2012 - 09:35

Et pour ça, il faut un bon équilibre entre débutant, moyen, bon et expert. Trop d'experts décourage les débutants et on se trouve alors sur un forum d'experts. Trop de débutants décourage les experts qui ne veulent plus participer car ils n'y retrouve plus leurs compte.
Cet équilibre est difficile à trouvé, mais il permet de construire une communauté sur le long terme.

Seuls les forums déséquilibrés tendent à disparaitre. Il y a des forums qui ont plus de 10 ans (ou même 15 ans) et qui ne se sont jamais mieux porté que maintenant !

Je pense pareil. S'il y a un trop grand écart entre débutant et vétérans, effectivement, c'est très risqué, car trop déséquilibrés.

Et je suis également 100% d'accord quand tu dis qu'on n'a jamais fini d'apprendre. Ca fait clairement partie de ma philosophie. Le savoir est inifini.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#37 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 04 octobre 2012 - 09:38

Je ne suis pas un expert, je ne suis pas un debutant et j'essaye d'aidé tout le monde quand ça en vaut la peine et quand c'est dans mes cordes. J'aide les personnes sans rien demandé car je sais que moi, pas grands monde m'aidera. Je repond a de nombreux sujet de nouveaux venu , mais quand je pose une question pour mes projets, tout le monde s'eclipse. La raison et que beaucoup de gens ne peuvent pas m'aider car ils n'ont pas le niveaux, et ceux qui le peuvent se taise .
Voila !!! :dvgmax_01:



(Bim dans ta gue**e)

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#38 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 05 octobre 2012 - 10:51

Spécialement en tant que débutant, au début j'ai posé des questions très simplistes car je n'avais aucune source web pour y répondre.

Après plusieurs mois, j'ai réussi à trouver des bon sites où il existe de nombreux tutos.

Reprocher au plus sachant de ne pas répondre aux sempiternelles questions des débutants ce n'est pas juste. D'autant que beaucoup ne font pas l'effort de la recherche.

Pour éviter cela il faudrait absolument créer une page ou serait répertorié les sites de première utilité genre :

http://arduino.cc/fr/Main/HomePage

http://arduino.cc/forum/index.php/topic,81512.0.html

http://www.mon-club-elec.fr/

A partir de là toutes les question trop simpliste pourraient être aiguillée vers ces sites. il nous resteraient alors que les questions les plus intéressantes............

#39 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 05 octobre 2012 - 11:33

Il existe un post commencé par astondb8 qui regroupe ce genre ne site, mais c'est totalement abandonner.

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#40 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 05 octobre 2012 - 03:03

Pourrais tu donner le lien de ce poste et ne devrait il pas être mis davantage en évidence dans ce cas?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users