oui bien sûr, c'est le but d'un delay mais pourquoi se compliquer la vie en refaisant pas ce qui existe déjà? un pic avec pwm ne coûte pas plus cher qu'un pic sans...
mais ça, moi je le sais pas ! et puis les premier pic qu'on à regardé sont ceux là
le 10F206.
Avantage : très faible coût. On le trouve en effet à 1€50.
Inconvénients : très peu d'entrées/sorties. Si je me suis pas trompé en lisant la doc : 3 entrées/sorties programmables et 1 entrée uniquement.
A la limite, vu le prix du pic on peut très bien en mettre 2 par robot ce qui nous permettrait d'avoir les 4 sorties pour contrôler le pont en H, 1 entrée de communication pour communiquer avec d'autres modules, 1entrée et 1 sortie de prise pour la communication entre les 2, et 1 patte libre. Il nous en manquerait donc encore pour l'asservissement.
- le 16F84A
Avantage : 13 entrées/sorties programmables. Prix assez avantageux : 7€90 (dépend du vendeur). Simplicité de mise en oeuvre (c'est le seul que j'ai utilisé pour le moment).
Inconvénients : (les inconvénients que je vais citer sont valables pour le 10F206) pas de sortie pwm (mais bon on peut toujours faire un rapport cyclique avec une sortie classique), pas d'entrée analogique, limité à 2ki sur le programme (franchement je ne pense pas que ça pose problème par rapport à ce que nous souhaitons faire).
- le 16F877A
Avantage : plus puissant (il me semble qu'il a une pin pwm et peut être analogique, il faut que je vérifie). Il gère le I²C.
Inconvénient : plus cher (environ 9€ de mémoire), prends plus de place ^^ (mais bon ça c'est rien XD).
Mais surtout, est-ce qu'on a besoin de quelque chose d'aussi puissant ?
et on était surtout intéressé par le 10F niveau prix ^^ et qui à ce que j'ai entendu n'a pas de PWM.
Après moi je sais pas, c'est pas mon rayon et c'est pas moi qui aurait le montage final... et c'est pas moi non plus qui vais payer ou faire la programmation ... =)
Si tu as d'autres suggestions niveau pic n'hésite pas

car c'est pas moi qui vais en faire