Aller au contenu

Photo
- - - - -

Projet : Barobot Mobot "home made"

330 réponses à ce sujet

#161 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 09 mai 2012 - 08:21

Je suis pas sûr que ce soit possible, recrée un nouveau sujet ;)

ça m'embête de recréer un nouveau sujet alors que j'ai déjà exposé différentes méthodes pour asservir un moteur à courant continu en position dans ce sujet ^^ et que j'y ai même dit que j'allais exposer une autre méthode ^^ la locked antiphase qui est celle que je suis en train d'améliorer !

Edit : On est pas en train de polluer notre discussion sérieuse là ? =P

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#162 swolf

swolf

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 626 messages

Posté 09 mai 2012 - 08:47

ça m'embête de recréer un nouveau sujet alors que j'ai déjà exposé différentes méthodes pour asservir un moteur à courant continu en position dans ce sujet ^^ et que j'y ai même dit que j'allais exposer une autre méthode ^^ la locked antiphase qui est celle que je suis en train d'améliorer !

Edit : On est pas en train de polluer notre discussion sérieuse là ? =P

On s'en fout, y'a personne d'autre que nous ici ^^ pour le renommage ça sera ptêtre possible si nos suggestions sont prises en compte ;)

@Francky: oui ptsi normalement (Dorian si je suis accepté)

Mon ppe est une chatière électronique x') D'ailleurs, pour savoir, à combien d'heures vous êtes ? (nous on en est à 24). Ca passe trop vite... :x

Ah ouais sympa! Pour le nombre d'heures je sais pas, en cours à peu près pareil que vous, à la maison... Quelques centaines? ^^
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#163 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 09 mai 2012 - 09:38

@Bennure: oui ptsi normalement (Dorian si je suis accepté)

pourquoi " Bennure " ?

sinon :
Et moi ! Et moi ! ça vous intéresse pas ce que j'ai fais en TIPE :P hein ? hein? hein ? =P

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

#164 swolf

swolf

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 626 messages

Posté 09 mai 2012 - 09:50

pourquoi " Bennure " ?

sinon :
Et moi ! Et moi ! ça vous intéresse pas ce que j'ai fais en TIPE :P hein ? hein? hein ? =P

très bonne question :P un flash provenant d'un autre sujet surement, j'ai édité...

J'avais oublié les TIPE, c'est cool de faire ça en prépa! C'était quoi ton sujet?

#165 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages

Posté 09 mai 2012 - 09:56

très bonne question :P un flash provenant d'un autre sujet surement, j'ai édité...

J'avais oublié les TIPE, c'est cool de faire ça en prépa! C'était quoi ton sujet?

J'ai fais un robot suiveur de mur en tout analogique :P . Et en plus il fonctionnait bien ! pas d'oscillation en ligne droite et il suivait aussi les angles droits qu'ils forment un coin ( genre coin de mur ) ou un creux ( genre ouverture de couloir ). J'ai quelque vidéo ^^ mais ça doit rester encore un peu secret :P Je ne suis pas encore passé dessus pour mes concours ^^ mais dès que je serais passé je ferais un débriefing complet avec les vidéos et les défauts qui persistent.

#166 swolf

swolf

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 626 messages

Posté 09 mai 2012 - 10:12

J'ai fais un robot suiveur de mur en tout analogique :P . Et en plus il fonctionnait bien ! pas d'oscillation en ligne droite et il suivait aussi les angles droits qu'ils forment un coin ( genre coin de mur ) ou un creux ( genre ouverture de couloir ). J'ai quelque vidéo ^^ mais ça doit rester encore un peu secret :P Je ne suis pas encore passé dessus pour mes concours ^^ mais dès que je serais passé je ferais un débriefing complet avec les vidéos et les défauts qui persistent.

ah cool c'est déjà un bon point pour les concours! J'espère que tu fera un tuto :)

#167 Francky

Francky

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 967 messages

Posté 10 mai 2012 - 02:32

@Francky: oui ptsi normalement (Dorian si je suis accepté)

Je l'ai demandée aussi x') Mais bon j'espère être pris en prépa intégrée :P
C'est pour tenter arts et métiers ?

Quelques centaines? ^^

Personnellement, je préfère ne pas compter XD

J'ai fais un robot suiveur de mur en tout analogique . Et en plus il fonctionnait bien ! pas d'oscillation en ligne droite et il suivait aussi les angles droits qu'ils forment un coin ( genre coin de mur ) ou un creux ( genre ouverture de couloir ). J'ai quelque vidéo ^^ mais ça doit rester encore un peu secret Je ne suis pas encore passé dessus pour mes concours ^^ mais dès que je serais passé je ferais un débriefing complet avec les vidéos et les défauts qui persistent.

Pas mal comme truc ^^ J'attends les vidéos avec impatience ! :P

#168 swolf

swolf

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 626 messages

Posté 10 mai 2012 - 05:58

Je l'ai demandée aussi x') Mais bon j'espère être pris en prépa intégrée :P
C'est pour tenter arts et métiers ?

Ben au départ c'était les arts et metiers que je voulais faire mais comme c'est plus orienté méca apparemment et que moi c'est l'éléc que j'aime, je sais plus trop... Mias on verra en fonction de mon niveau ;) (le must étant l'ENSTA mais... ne rêvons pas trop XD)

Personnellement, je préfère ne pas compter XD

Quand on aime on ne compte pas ;)

Pas mal comme truc ^^ J'attends les vidéos avec impatience ! :P

Pareil, mais si c'est secret... :P

#169 Francky

Francky

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 967 messages

Posté 10 mai 2012 - 06:34

Ben au départ c'était les arts et metiers que je voulais faire mais comme c'est plus orienté méca apparemment et que moi c'est l'éléc que j'aime, je sais plus trop...

Désolé je peux pas t'aider, je ne me suis pas vraiment renseigné sur les écoles bac +2 "^^

(le must étant l'ENSTA mais... ne rêvons pas trop XD)

Je connaissais pas mais ça a l'air sympa ^^

Quand on aime on ne compte pas

J'ai failli la sortir xD Mais bon cette phrase est un peu fausse : on compte toujours ^^ (surtout au niveau de l'investissement, parce que pour le temps consacré à un projet je suis d'accord :P).

Pareil, mais si c'est secret...

:ph34r: Plus qu'à attendre ^^

#170 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages

Posté 10 mai 2012 - 08:46

Désolé je peux pas t'aider, je ne me suis pas vraiment renseigné sur les écoles bac +2 "^^

Je connaissais pas mais ça a l'air sympa ^^

J'ai failli la sortir xD Mais bon cette phrase est un peu fausse : on compte toujours ^^ (surtout au niveau de l'investissement, parce que pour le temps consacré à un projet je suis d'accord :P).

:ph34r: Plus qu'à attendre ^^

Bah ... La fuite d'une vidéo ne va pas ruiner mon projet ^^ surtout qu'elle ne montrera que le résultat et pas comment il a été obtenu du coup je vous l'envoi ;)

Juste pour info il y a un mode qui ralentit le robot quand il est en ligne droite afin qu'il ne fasse pas d'oscillations ^^
La vitesse du robot est plus ou moins réglable ( si on le force à aller trop vite il fini par se prendre les murs x) ) et la distance fixé par rapport au mur est plus ou moins réglable ( cependant la réponse du robot est plus efficace quand la distance est réglé en "mid-range " correspondant à la moyenne de la porté max et de la portée min ^^

Bon comme une vidéo vaut mieux que 1000 mots : tada ! ( et oubliez pas le pop corn ^^ il y a des moments ou ça traine en longueur x) surtout le début où la vitesse est réglé au plus lent x) )

N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez hein ? :P

Fichier(s) joint(s)

#171 swolf

swolf

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 626 messages

Posté 10 mai 2012 - 09:29

Bah ... La fuite d'une vidéo ne va pas ruiner mon projet ^^ surtout qu'elle ne montrera que le résultat et pas comment il a été obtenu du coup je vous l'envoi ;)

Juste pour info il y a un mode qui ralentit le robot quand il est en ligne droite afin qu'il ne fasse pas d'oscillations ^^
La vitesse du robot est plus ou moins réglable ( si on le force à aller trop vite il fini par se prendre les murs x) ) et la distance fixé par rapport au mur est plus ou moins réglable ( cependant la réponse du robot est plus efficace quand la distance est réglé en "mid-range " correspondant à la moyenne de la porté max et de la portée min ^^

Bon comme une vidéo vaut mieux que 1000 mots : tada ! ( et oubliez pas le pop corn ^^ il y a des moments ou ça traine en longueur x) surtout le début ou la vitesse est réglé au plus lent x) )

N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez hein ? :P

ça gère! c'est vrai qu'on voit que les oscillations augmentent avec la vitesse du robot, surtout dans le virage serré :P Par contre dans le mode "lent" ça marche presque parfaitement! (j'attendrais la fin de tes concours pour te poser des questions ^^)

#172 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages

Posté 10 mai 2012 - 09:33

(j'attendrais la fin de tes concours pour te poser des questions ^^)

Dans ce cas là va falloir être patient ! x) les oraux c'est entre mi Juin et mi juillet ! ^^

#173 Francky

Francky

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 967 messages

Posté 11 mai 2012 - 12:12

Super impressionnant ton robot ! Félicitations ! ;)
J'attendrai aussi la fin de tes oraux pour poser des questions. ^^

(bouh le vilain ! Il a cassé le mur improvisé ! :lol: )

#174 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages

Posté 11 mai 2012 - 07:32

Super impressionnant ton robot ! Félicitations ! ;)
J'attendrai aussi la fin de tes oraux pour poser des questions. ^^

(bouh le vilain ! Il a cassé le mur improvisé ! :lol: )

Roh ! Le bout de fil de la batterie qui dépasse a à peine effleuré le morceau de carton! :P

( PS: vous aurez reconnu pas mal de chose sur la photo que j'avais posté x) batterie chassis bread board x) Il y a même des composant qui n'ont pas bougé de la bread board entre la vidéo et la photo présentant en gros à quoi va ressembler le montage finale que je vais bientôt proposé ^^ =) vous inquiétez pas ça arrive mais avec les concours j'ai quand même un peu de mal ^^ )

(Ps bis : Aujourd'hui c'était sujet Sii C première question : "expliquez le principe de fonctionnement d'un codeur incrémental" : yes ! :P Pour info on étudiait un planeur sous-marin ;) )

#175 Francky

Francky

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 967 messages

Posté 12 mai 2012 - 07:54

Tu a fais quoi comme prépa exactement ? PTSI/PT ?

#176 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages

Posté 13 mai 2012 - 06:58

Tu a fais quoi comme prépa exactement ? PTSI/PT ?

Oui =)

PTSI en sup à partir de là tu as le choix entre PT ou PSI et j'ai choisis PT car j'aime le coté conception qu'on a en PT et que je suis pas sur qu'on retrouve dans les autres prépa ...

#177 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages

Posté 13 mai 2012 - 08:20

Chose promise chose due voici une première vidéo. Toutes les modifications d'amélioration n'on pas été faite ^^

#178 Francky

Francky

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 967 messages

Posté 13 mai 2012 - 08:28

Oui =)

PTSI en sup à partir de là tu as le choix entre PT ou PSI et j'ai choisis PT car j'aime le coté conception qu'on a en PT et que je suis pas sur qu'on retrouve dans les autres prépa ...

Ok ^^ Je ne sais pas trop quelles différences il y a (je ne me suis pas vraiment projeté en prépa).

Chose promise chose due voici une première vidéo. Toutes les modifications d'amélioration n'on pas été faite ^^

Tu parles de l'ancienne vidéo ? xD

#179 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages

Posté 13 mai 2012 - 08:28

En générale ça oscille un peu plus mais bizarrement sur la vidéo ça a un chouilla mieux marché que d'habitude. ça se voit à un moment la base fixe à failli en perdre sa tête ( la boule verte ).

Vous me dirrez ce que vous en pensez ! le schémas est casi identique à la photo précédente que j'avais envoyé.
Ma main tourne le potentiomètre qui gère la consigne angulaire.

Fichier(s) joint(s)

#180 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 169 messages

Posté 13 mai 2012 - 08:29

Ok ^^ Je ne sais pas trop quelles différences il y a (je ne me suis pas vraiment projeté en prépa).

Tu parles de l'ancienne vidéo ? xD

non de celle que je viens tout juste de poster :P ( c'est juste que le temps de chargement à été plus long que prévu x) )

Pour la différence entre PT et PSI
les PT font beaucoup plus de SII dessin industrielle conception étude de système
Les PSI font plus de physique mais aussi et surtout, plus de chimie. Et un peu plus de maths.

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users