Aller au contenu


Photo
- - - - -

robot a chenille


85 réponses à ce sujet

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 octobre 2012 - 10:54

Il me faut quatre batteries parce que les moteurs consomment et mon robot va circuler pendant plusieurs heures à l'intérieur d'endroit qui ne seront accessible uniquement par un robot. Donc s'il tombent en panne de batterie, il serait perdu (d'ou l'idée d'un second robot), je pense aussi à une cinquième batterie (de secours) pour ressortir le robot en cas ou les autres batteries seraient à plat...
Les batteries, je les prends chez SuperdroidRobots, ils n'ont qu'un modèle.

Concernant le budget Melmet à raison, ça coûte une fortune, je suis bien placé pour le dire, tu pourais dépasser les 1000€, en ce qui me concerne, je les ai dépassé depuis longtemps.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 polorobot

polorobot

    Membre

  • Membres
  • 26 messages

Posté 11 octobre 2012 - 11:46

mouais, ben vue ton budget je penses pas que tu puisse réaliser ce robot.

trouve deja un moyen de faire les chenilles. Ensuite le prix des moteurs (minimum 2) tu es déjà hors budget.

revise ton projet a un robot plus petit et plus dans tes moyens



Mais non je vias y arriver , je vais faire beaucoup de recup' , j'ai pas forcement de " budget " j'aimerais juste pas dépenser des sommes faramineuse mais je vais quand meme acheter une carte adruino , un kit Xbee , deux servo moteurs pour les bars ( environ 30 € par moteur non ? )
les 2 moteurs pour faire avancer le chr je les recupere .. les chenilles: recup' et pour le châssis je vais acheter de la tôle et souder ...

J'ai un joystick pour commander et pas mal de composants et d'outils ... je pense que ça devrait aller quand meme

j'ai oublié quelque chose d'important ?

#23 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 11 octobre 2012 - 08:17

ok c'est toi qui voi :)

tu compte recup tes chenilles ou ca? car ca va jouer sur la taille de tes moteurs et sur d'autres trucs aussi

mais si tu y arrive alors bravo :rolleyes:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#24 polorobot

polorobot

    Membre

  • Membres
  • 26 messages

Posté 12 octobre 2012 - 11:07

Pour levend , je ne compte pas faire un robot qui sois aussi "utile " que le tient
Moi ça sera juste "un gros jouet" , je serais tjs a coté donc pas besoins d'autant de batteries ..
Je pense qu'une ou deux 12 volt 5000 m ah suffisent emblement non ?

Pour Melmet , je vais essayer de faire des chenilles soit a partir de veilles courois ou un autre truc je sais pas encore très bien ... mais je vais trouver ! :ignat_02:

Quand tu dis que les chenilles vont avoir un rôle sur la taille des moteurs , beaucoup ? du 12 volt suffira je pense ? par contre ce que je ne sais pas c'est comment déterminer la "force " , comme le KG/ cm ?

Et oui je suis un novice .... :tatice_03:

#25 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 12 octobre 2012 - 02:16

des moteurs 12V peuvent suffirent, 24V serait mieux.
c'est pas la tension qui est importante, c'est le couple des moteurs.
Si tu prend un moteur 12V et le même model en 24V, l'intensité sera divisé par deux : donc le choix du drivers moteur ne sera pas le même.

pour le système de chenille te faudra aussi des tendeurs pour pas que la chenille soit trop molle ou si elle roule sur un obstacle que ton véhicule ne reste pas coincé en équilibre......

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#26 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 12 octobre 2012 - 04:37

Au fait kg.cm c'est un couple (plutôt exprimé en N.m en unités S.I).
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#27 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 12 octobre 2012 - 06:14

Le mien aussi sera un gros jouet, quand il ne sera pas au boulôt :tatice_03:
Sur mon site, je presnte quelques idées d'utilisation : photo (en hauteur), un bras avec une pince ou une scie pour effectuer divers travaux ...
Je pourrai même le transformer en mini-pelle (j'ai quelques tranchées à faire :ignat_02: ).

Je vais peur-être l'armer, avec un canon à eau, mais j'ai pas encore réfléchi à ça.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#28 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 14 octobre 2012 - 12:47

c'est quoi l'adresse de ton site?

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#29 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 octobre 2012 - 12:51

http://le-bon-a-rien.le-vendeen.net :tatice_03:

Ah, je croyais que mon site était un peu plus à jour que ça, je vais devoir ajouter des articles : les différents modules ne sont que cités, aucune représentation 3D ni description :mellow:
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#30 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 14 octobre 2012 - 05:03

http://le-bon-a-rien.le-vendeen.net :tatice_03:

Ah, je croyais que mon site était un peu plus à jour que ça, je vais devoir ajouter des articles : les différents modules ne sont que cités, aucune représentation 3D ni description :mellow:


ton site m'as bien plus :yes: (y manque un peux plus de textes, de détails...)
ca montre que tu as le temps et les moyens techniques pour bosser! bravo :lol:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#31 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 octobre 2012 - 06:07

En plus, tu as eu accès à des articles que tu n'aurais pas du :ignat_02:
Comme tu as pu le voir pour la CNC, j'ai réfléchi à quelques évolutions. Maintenant que tu y a accès, tu peux donner ton avis par email.
La semaine prochaine, j'essaierai de continuer la partie Robot.
Depuis l'été, les projets avancent peu car je refais mon atelier.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#32 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 14 octobre 2012 - 08:10

en effet :yahoo:
je te donnerais mon avis demain soir par mail (c'est finis le week end) :kez_12:
je sent qu'on va bien s'enttendre :drinks:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#33 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 14 octobre 2012 - 09:05

En plus, tu as eu accès à des articles que tu n'aurais pas du :ignat_02:
Comme tu as pu le voir pour la CNC, j'ai réfléchi à quelques évolutions. Maintenant que tu y a accès, tu peux donner ton avis par email.


Moi aussi je peux y avoir accès pour le plaisir de yeux ? :drag_01:

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#34 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 octobre 2012 - 09:30

Les articles ausquels Melmet a eu accès et qu'il n'aurait pas du sont deux artices liés à la conception de la CNC :
l'un présentant différentes évolutions envisagées, mais avec le manque de place, il y a peu de chance pour qu'elles voient le jour.
l'autre présente différents schémas électriques pour la CNC, ce qui me permet d'avoir l'avis d'une autre personne s'y connaissant bien en électricité.

Et donc sans aucun intéret pour la plupart des lecteurs :on_the_quiet:
:ignat_02:

Je ne toucherai pas à mon site de la semaine, donc ils resteront accessibles si tu truves comment faire :ignat_02: , mais la semaine prochaine, je vais mettre à jour la parie Robot, surtout que les roues (barbotins) sont en cours de réalisation (je les fait faire) et donc limiter les accès à ces articles.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#35 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 octobre 2012 - 09:44

ton site m'as bien plus :yes: (y manque un peux plus de textes, de détails...)
ca montre que tu as le temps et les moyens techniques pour bosser! bravo :lol:

Le problème, c'est que mon salaire y passe prsque dans son intégralité, et c'est ce qui explique, en grande partie la lenteur des développement des projets.

Pour éviter de poluer ce topic, voici mon topic de construction d'un robot à chenilles.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#36 polorobot

polorobot

    Membre

  • Membres
  • 26 messages

Posté 16 octobre 2012 - 07:47

Bonsoir , désolé de ne pas avoir répondu depuis un bout de temps ...
En effet c'est un beau projet Levend !!! wouha ! :yahoo:
Tu le fais en alu ton châssis ? ou achète tu ce matis ( pour le châssis ) ?

#37 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 octobre 2012 - 08:04

Oui, je fais tout le chassis en alu, sauf les blocs moteur qui sont en PA ou POM.
J'achète mon alu en Allemagne, d'ailleurs j'ai déjà reçu les plaques d'alu, je mettrai les photos su mon site la semaine prochaine. Pour le chassis, il me reste que l'vant et l'arrière à commander, mais je trouve ça cher, et la quantité dépend du choix de l'assemblage : vissage seul ou vissage + brasure.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#38 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 octobre 2012 - 08:16

Pour le second robot, je fait mes chenilles, à partir de ça :
Image IPB
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#39 atomicbert

atomicbert

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 16 octobre 2012 - 08:50

Salut, tu peux essayer de faire des chenilles comme ça:
Mon lien
Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un.
AE

#40 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 16 octobre 2012 - 09:03

L'idée est pas bête en effet mais à la place des tubes en plastiques plutôt les mettre en acier car c'est eux qui font la structure de la chaîne et à long terme elle va en prendre plein la gueule.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users