Déja j'ai mis de coté l'apprentissage de Qt pour revenir a PHP/MySQL/javascript que je connais mieux.
Je voulais utiliser les sockets mais dans le sens Arduino vers PHP ca me plante l'arduino systématiquement...
et je n'ai pas trouvé de réponse sur le web, mis à part que d'autre personnes semblaient dans le même cas.
Afin de récupérer l'inclinaison j'ai donc créé un serveur web.
L'arduino envoi des requêtes Get au serveur ("GET /writepentelocalserv.php?inclinaison=34.38 HTTP/1.0"). les données passe par un script qui envoie les valeurs de l'accéléromètre en Base de Données.
Ensuite J'ai crée une page web avec Ajax (Jquery) qui récupère les infos souhaitées de la BD toutes les 2sec (partie de droite).
et je peux envoyer des consignes de vitesse et de direction grace aux slider (partie gauche)
Ca donne quelque chose de sympa quand même. Et surtout c'est relativement rapide. Je n'ai pas mesuré le temps mais il y a a peine une seconde entre le relachement du slider et la lecture de la consigne sur la console de l'arduino.

Pour la partie commande je passe par les sockets (toujours en Php). Via la page html je lance un script qui envoie une commande a l'arduino cette fois-ci via les sockets.
<?php error_reporting(E_ALL); echo "<h2>Connexion TCP/IP</h2>\n"; /* Lit le port du service WWW. */ $service_port = getservbyname('www', 'tcp'); /* Lit l'adresse IP du serveur de destination */ $address = gethostbyname('192.168.0.16'); /* Crée un socket TCP/IP. */ $socket = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP); if ($socket === false) { echo "socket_create() a échoué : raison : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n"; } else { echo "OK.\n"; } echo "Essai de connexion à '$address' sur le port '$service_port'..."; $result = socket_connect($socket, $address, "10000"); if ($socket === false) { echo "socket_connect() a échoué : raison : ($result) " . socket_strerror(socket_last_error($socket)) . "\n"; } else { echo "OK.\n"; } $in = "?".$_GET['cmd']."\r\n"; //'cmd' doit être passé en paramètre $out = ''; echo "Envoi de la requête HTTP HEAD..."; socket_write($socket, $in, strlen($in)); echo "OK.\n"; echo "Fermeture du socket..."; socket_close($socket); ?>
Je vais passer a l'asservissement des moteurs, partie que je vais découvrir, mais je pense que pour ce point il y a pas mal de ressources.
++