Aller au contenu


Amhnemus

Inscrit(e) (le) 23 août 2017
Déconnecté Dernière activité il y a 59 minutes
-----

#104042 Cible automatisée

Posté par Amhnemus - 22 juin 2019 - 08:58

Très bon petit projet pour commencer et se familiariser avec ce qui existe donc une carte programmable : Arduino uno, des servomoteur avec un couple adapté (poids/effet de levier) pour bouger tes cibles un châssis pour cacher tes cibles et voilà pour le hardware. Pour tout les choix temps d'apparition et nombre de cible choisi un petit écran ou juste des led de couleur avec un bouton pour le temps et un autre bouton pour le nombre de cible ou voir même juste deux potentiomètre pour le choix c'est même mieux je trouve et du code sur L'arduino pour régler tout ça.

Après pour déceler le tir réussi ou non peut être des cibles qui bascule avec un capteur derrière qui viendrai le toucher et tir non réussi pas trop d'idée, des capteur de présence ???

Donc non rien est impossible et du moment que ton projet te plaît c'est le plus important.

Je te conseillerais de te rapprocher du monde Arduino grâce a des tutos et un peu d'achat Mike118 te donnera surement les liens de la boutique.


#104010 Robot Bipède Amhnemus

Posté par Amhnemus - 19 juin 2019 - 06:24


Edit 2 : en fait tu as plus d'amplitude sur le mouvement de droite que celui de gauche apparemment.


Quand il est statique j'ai la jambe gauche plus avancer que celle de droite et c'est cela qui le fait dévier . J'avais recalibrer les servos mais en faite avec le poid de la batterie ça joue sur les servos pour le moment c'est pas trop mal mais on va finir les réglages avec le code pour le concours et peaufiner tout ça


#104004 Robot Bipède Amhnemus

Posté par Amhnemus - 19 juin 2019 - 04:18

Oui t'es le premier en même temps tu la voulais cette vidéo. Et pour répondre à tes questions oui la calibration des servos demande un peu de travail encore mais c'est déjà mieux et le servo sous mes interrupteurs sert a faire bouger la tête et le capteur de distance mais c'est vrai on voit pas très bien je me suis plus concentré a filmé la marche qui n'a rien a voir a celle d'avant ;)


#104002 Robot Bipède Amhnemus

Posté par Amhnemus - 19 juin 2019 - 04:07

Salut les makers, C'est tout chaud !!!!

 

 




#103993 Robot Bipède Amhnemus

Posté par Amhnemus - 18 juin 2019 - 09:58

Merci Mike, après je sais pertinemment qu'il me manque certaines notion comme les tableaux et que j'ai du mal à lire du code des autres ( bon il me faut du temps) donc je vais pas poser certaines questions comme :" je comprend rien a ton histoire de tableau avec les valeurs mappé a l'intérieur" parce que c'est a moi de faire l'effort d'avoir les notions de base pour les tableaux, mais au moins je vois ce qu'il me manque a apprendre.

 

Bon sinon code réecrit avec la nouvelle méthode, que j'appellerai méthode Amhnemus/Mike118/Lapin dans le chapeau , beaucoup plus simple à mettre en oeuvre en faite que la première et qui permet un vrai calibrage des servos. Donc tout marche bien et un petit plus avec cette méthode plusieurs vitesse possible en fonction du mappage des angles et non en fonction des pauses, plus il y a de valeurs d'angles moins il va vite avec des delay identiques. Logiques.

 

Donc demain vidéo pour tout le monde on va essayer d'en faire avec différentes vitesses ouais ça serait pas mal.

 

Et encore merci a tous, en particulier à Mike118 pour sa méthode sur Briel, à yamovince pour m'avoir reboosté, à pmdd pour m'avoir énervé avec son David lol, à Olivier17 pour ses encouragements, à Oracid pour croire en moi, à R1D1 pour me lire régulièrement et à tous ceux que j'oublie  :heart:.

 

Donc demain vidéo rapide pour vous récompenser pour toute votre aide




#103983 Récupérer composant: Imprimante, vieux ordi, ect...

Posté par Amhnemus - 18 juin 2019 - 11:40

Je suis d'accord avec Sandro mais je pencherais plus sur la première solution si la vitesse et couple de sortie en 12V te convient pour un projet parceque les "boost" c'est pas vraiment le top sinon tu ouvre le moteur tu enlève la moitié du bobinage et tu auras un moteur 12v


#103979 Robot Bipède Amhnemus

Posté par Amhnemus - 18 juin 2019 - 08:39

Salut les makers, mon idée d'améliorer la marche est fonctionnel d'après mes premiers essais hier soir et je remercie Mike de m'avoir apporté un axe de réflexion avec son projet Briel que je me suis inspirée pour réécrire mon code. Le petit soucis est qu'il faut que je recalibre correctement mes servos pour avoir une marche la plus droite possible j'ai au moins un servos qui n'est pas vraiment correctement positionné donc on va voir cette après midi et ensuite du code a fond sur la nouvelle marche et vidéos puis fin du code pour le concours MACHINE GONES 😵


#103971 Robot Bipède Amhnemus

Posté par Amhnemus - 17 juin 2019 - 08:35

Oui j'alimente mes servos via un régulateur 6v que j'ai fait moi même et pour l'arduino tu peux lui même directement du 12v dedans il a un régulateur intégrer donc j'ai la batterie brancher dessus directement qui me permet de sortir du 5v pour alimenter les capteurs


#103918 Robot Bipède Amhnemus

Posté par Amhnemus - 16 juin 2019 - 11:37

De toute manière ça fait longtemps que je n'ai pas fait de vidéo donc une nouvelle vidéo ne serait pas du luxe. Je ferais si le temps me le permet une où il marche une toute simple où sinon une vidéo d'entraînement au concours ça peux être sympa


#103898 Robot Bipède Amhnemus

Posté par Amhnemus - 15 juin 2019 - 08:50

Salut les makers, allez comme promis deux photos de mon bipède que je presenterais et qui participera au concours Machine Gones le 29 Juin à Lyon.

bipede vue arriere.jpg bipede de face.jpg

Le physique restera ainsi et n'évoluera plus, a certains regret mais pas le temps il ne reste que quelques jours avant le concours.

 

il ne me reste qu'un peu de code a faire ce soir, nettoyer mon code, le rendre plus lisible et efficace et surtout lui faire tout les tests nécessaire et les réglages dans l'espoir de présenter quelques choses le meilleur possible avec mes moyens, mes connaissances et compétences acquise ici avec vous et parmi vous. Merci a tous

 

 




#103875 Le nouveau Robot S1 de DJI

Posté par Amhnemus - 13 juin 2019 - 01:40

Oui surtout et en prend du plaisir ;)


#103872 Le nouveau Robot S1 de DJI

Posté par Amhnemus - 13 juin 2019 - 12:57

Je suis d'accord avec toi de le faire soi meme. Moi c'est pareil plein d'idées et surtout plein d'idées pour l'améliorer et apprendre encore plus


#103790 Robot Bipède Amhnemus

Posté par Amhnemus - 07 juin 2019 - 06:00

Oui il y aura au moins vidéo du concours et je posterai une vidéo lorsque j'aurais vraiment fini et sur a 100% mais je mettrai une photo la semaine prochaine


#103777 ESP32 RX/TX Raspberry

Posté par Amhnemus - 06 juin 2019 - 10:11

Merci de donner des nouvelles de tes masses et je suis heureux que tout ce passe bien, je transpirais depuis hier, j'ai appelé mon banquier pour prendre un crédit et mis mon appartement en hypothèque pour te repayer du matos au cas où ça crame. Mais là je vais mieux je vais me boire une bière pour me réhydrater ;)


#103518 Des conseils pour les débutant qui souhaitent apprendre à faire des robots

Posté par Amhnemus - 15 mai 2019 - 07:34

Moi je dirais de commencer par un projet simple (ne pas faire de robot bipede direct) et surtout faire pas a pas et bien comprendre ce que l'on fait. La chose que je trouve assez pénible lorsqu'on débute c'est qu'il y a peu de tuto sur Arduino ( ou il se ressemble tous et on obligé de s'adapter au tuto et c'est pas le tuto qui s'adapte a nous, un bon professeur est celui qui s'adapte a son élève.

Pour ma part j'ai commencé avec le tuto Arduino du site du zéro (openclassroom) et l'augmentation du niveau n'est pas graduel, une partie est très simple et celle d'après devient très compliqué et on lâche, j'ai du me faire le cours du C++ pour comprendre certains aspects de la programmation de l'arduino et j'ai mieux compris et progresser sur Arduino.

Tiens Mike une idée, j'aimerais bien qu'il y ait sur le fofo des personnes motivées pour faire des parrains pour les débutants qui souhaite apprendre car peu de clubs existe en France sur la robotique et certains aspects de la programmation et de l'ectronique sont assez difficile a comprendre pour un noob j'ai beaucoup de lacunes et en faite pas grand monde pour me parrainer a apprendre plus et mieux la programmation. C'est une des choses qui manquerait si certains on le temps et l'envie de transmettre pas a pas leur savoir, via Skype, Google on peux faire plein de trucs. Ouais une section "parrainage" serait pas mal car j'ai l'impression que chacun apprend dans son coin. Et j'adorerais avoir un club robotique près de chez moi pour échanger avec quelqu'un de privilégier pour progresser et encouragé.