Aller au contenu


Contenu de MrWhite

Il y a 60 élément(s) pour MrWhite (recherche limitée depuis 02-mai 13)



#17546 Circuit imprimé

Posté par MrWhite sur 25 juillet 2010 - 09:11 dans Hack mod customisations et autres modifications

Pour en revenir au sujet je te conseille fortement d'acheter par internet sur un site connu et réputé, ce sera probablement moins cher.



#17545 IMAV et EMAV

Posté par MrWhite sur 25 juillet 2010 - 09:09 dans Concours tournois et autres compétitions

Voici une vidéo qui va faire plaisir à Dr Calvin. Le gagnant de l'épreuve IMAV2010 dans la catégorie 'ailes battantes'.

Leon.


Wouah ! bientôt on ne fera plus la difference entre un robot et un oiseau ! ca fait peur d'un côté !



#17544 Marche statique / VS / marche dynamique

Posté par MrWhite sur 25 juillet 2010 - 09:06 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

d'une centrale inertielle dans le tronc principal pour qu'il reste vertical.


Moi j'arrive à marcher le dos tordu ou le tronc penché, je serais plus pour une centrale inertielle en point haut.



#17542 RHex

Posté par MrWhite sur 25 juillet 2010 - 09:01 dans Général

Ca fonctionne comment ? servos ? air comprimé ou autre fluide ?
C'est curieux mais ca me fait penser à une roue au diamètre important, seul le moteur doit être puissant.
Je ne vois pas bien l'interet de cette pate rotative par rapport à un véhicule roulant 4x4.



#17460 Marche statique / VS / marche dynamique

Posté par MrWhite sur 21 juillet 2010 - 07:44 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour à tous !

Qu'elle est la différence entre la marche statique et la marche dynamique ? j'ai regardé sur le net sans succès !

Est ce qu'il y a une marche mieux qu'une autre ?



#17459 Caliban le retour avec photos

Posté par MrWhite sur 21 juillet 2010 - 07:42 dans Général

Bonjour à tous !

Il s'en passe des choses sur ce forum en mon absence !

Juste une question qui va vous sembler idiote. Quelle est la différence entre marche statique et marche dynamique ?
J'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé.

J'ouvre une question dans la rubrique appropriée vu que je ne souhaite pas polluer ce sujet !



#16227 Bonjour

Posté par MrWhite sur 02 juin 2010 - 09:57 dans Et si vous vous présentiez?

Bonsoir,

Je te souhaite la bienvenue.
Je vois qu'on a les même gouts en matière de series !

A bientôt !



#16226 Réflexion sur un nouveau concour robotique

Posté par MrWhite sur 02 juin 2010 - 09:53 dans Concours tournois et autres compétitions

Très très difficile !

Soit tu as le choix spectaculaire comme des combats de robots mais ca ne vole pas haut et tu attire surtout des gamins et des bourrins, soit tu as le choix de t'orienter vers un tournoi + intellectuel.

Comme les intellos sont minoritaires dans notre societe un combat de robot attirera les foules, c'est certain.

Avec 4 M de CA ya de quoi se dégager de bon gros bénéf ahahah et ya de quoi faire un truc du tonnerre !



#16013 Nîmes 2010

Posté par MrWhite sur 23 mai 2010 - 04:06 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

C'est vrai que ca fait loisirs d'enfants cette photo.



#16012 Présentation

Posté par MrWhite sur 23 mai 2010 - 04:04 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue Christophe,

Effectivement c'est du lourd !

Moi c'est "Robotique cellulaire" qui m'intrigue !

Commercial dans quoi au Mexique si ce n'est pas indiscret ?



#15627 le quadrupéde avec pattes tiroir

Posté par MrWhite sur 27 avril 2010 - 05:29 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Yeah il tue ce robot ! Trop cool la vidéo !

J'en attend d'autres !



#14630 Capteur adaptif

Posté par MrWhite sur 21 février 2010 - 10:52 dans Intelligence artificielle

Bonjour,

La derniere fois j'ai vu une emission du genre l'odyssée de la vie et à l'intérieur ils disaient que le Foetus commence à decouvrir ses sens dans le ventre de sa mère. Des expériences ont été faites avec des rats et si on bouche le nez d'un raton à l'etat de Foetus, il ne sentira jamais quoi que ce soit...si on lui bouche une narrine, une seule partie de son cerveau sera activé au niveau de l'odorat.
Ce qui est curieux c'est que ca se fait in utero et pas par la suite !

Donc les capteurs sont branchés d'origine et ne font que communiquer et le cerveau apprend et s'adapte aux informations qu'il recoit.
Plus les capteurs sont nombreux et complexe et plus l'être sera intelligent ?

Voila je voulais savoir s'il était possible de fabriquer un capteur qui s'adapte et qui n'est pas figé ! un capteur qui donnerait d'avantage d'information en fonction du milieu.

A+



#14629 Serie "Caprica"

Posté par MrWhite sur 21 février 2010 - 10:35 dans Cinéma, littérature, philosophie

J'ai dl l'épisode 4 mais pas encore regardé...quelqu'un sait quel jour ca passe ? Est ce que l'on est qu'au 4 eme épisode ou je rate des trucs ?



#14628 Caprica 2010 - Le Bilan

Posté par MrWhite sur 21 février 2010 - 10:33 dans Associations et clubs

Merci Aquanum pour ces photos et ces vidéos !

Pas mal le johnny 5, je crois l'avoir vu sur ce forum.

Ca a parlé de quoi sinon ? C'était intéressant niveau discution ?



#14411 Robot quadrupède et évolution

Posté par MrWhite sur 12 février 2010 - 09:13 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Contacter aussi une metallerie proche de chez toi, un artisant ferronier.
Si ce profilé se fait il sera au courant et pourra te le commander.
C'est certain que si tu dois en faire un grand nombre le self made c'est la solution la plus économique.



#14409 Serie "Caprica"

Posté par MrWhite sur 12 février 2010 - 09:07 dans Cinéma, littérature, philosophie

Attendons de voir où cela va nous mener


Tu as bien fait d'être optimiste ;) la serie prend une autre tournure suite à l'épisode 3.

J'aurais aimé penser les robots plus intelligents que les humains :-D


C'est exactement ca + ca :

-Parce que les cylons obéissent à la programmation initiale d'une fille ?


En remplacant fille par humains.



#14291 Serie "Caprica"

Posté par MrWhite sur 08 février 2010 - 07:30 dans Cinéma, littérature, philosophie

Bonjour,

Je regarde en ce moment la serie "Caprica".
Je suis un peu déçu car les cylons au départ sont virtuel, c'est une ado qui créer une vie artificielle qui lui ressemble physiquement et possède les mêmes souvenir etc...
A sa mort son père essais de la faire sortir dans un Cylon, les vieux modèles...Bon c'est vraiment résumé car c'est plus complexe que ca.
C'est un peu dommage car cette fille était une "militante" d'une sorte de religion de dieu unique et va se servir j'imagine de sa nouvelle apparence pour répandre tout ca...
On sait que les cylon croyaient au dieu unique mais en gros ce serait soufflé par une humaine. Dommage...Je pensais les cylon du départ loin des préoccupations humaines.

Voila vous en pensez quoi ? est ce que vous regardez



#14261 kortex: mon petit blog

Posté par MrWhite sur 06 février 2010 - 10:54 dans Intelligence artificielle

Très bon ton blog Galactus, j'en viens.
As-tu déjà mis en oeuvre ta théorie ? J'aime beaucoup ton approche de vouloir enregistrer de multiples entrées et sorties, ca changera des robots mobiles :).



#14260 mini actionneur linéaire

Posté par MrWhite sur 06 février 2010 - 10:40 dans Mécanique

Si tu veux du tout ou rien effectivement la méthode de l'electro-aimant de Bernard est une bonne méthode.

Il y a aussi l'air comprimé qui pourrait être utile dans ton projet.



#14259 Copie robotique

Posté par MrWhite sur 06 février 2010 - 10:34 dans Cinéma, littérature, philosophie

Dans Caprica c'est un peu "l'ordre" des données qui nous caractérisent, la façon dont nous accedons aux informations que l'on a en mémoire, la façon de les appréhender...enfin si j'ai bien compris...

Un peu comme un hologramme, toute l'image est présente, mais on verra chaqu'un un truc différent qui dépendra de comment on se place.



#14078 Projet de drone autonome d'intérieur

Posté par MrWhite sur 28 janvier 2010 - 11:46 dans Drone, Robot volant, et autres machines volantes

Ca m'intéresse aussi votre histoire...
Si on ouvrait un post dédié comme l'a proposé Leon ? Le webmaster pourrait déplacer les messages qui contiennent des liens dedans ?

Là c'est la pollution du sujet de Leon même si je pense que ca apporte de l'eau au moulin.



#14077 Montpellier 2010

Posté par MrWhite sur 28 janvier 2010 - 11:41 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonjour,

Des nouvelles sur le tournoi ? combien de participant à ce jour qui préparent des robot en secret ;) ?

Merci Maitre Yoda !



#14076 digitals input SSC-32 !

Posté par MrWhite sur 28 janvier 2010 - 11:38 dans Electronique

je plussois...Désolé skyhack pour le HS mais ce robot est magnifique !



#14075 Copie robotique

Posté par MrWhite sur 28 janvier 2010 - 11:30 dans Cinéma, littérature, philosophie

Oui Bet@.M@x, tu n'est pas le même qu'il y a quelques mois...Le renouvellement cellulaire t'a remis d'aplomb !
Je suis assez d'accord avec toi, je pense que ca doit se faire progressivement. Le résultat sera le même mais psychologiquement c'est plus acceptable...



#13938 IR bObOt..... le tutoriel

Posté par MrWhite sur 23 janvier 2010 - 01:01 dans Archives

Bonjour,

belle et rare initiative que ce tuto Neo !

A bientot !