Aller au contenu


Contenu de zavatha

Il y a 232 élément(s) pour zavatha (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#98732 Glenn Robot Humanoide

Posté par zavatha sur 28 août 2018 - 08:45 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Je ne connaissais pas c excellent ton truc...
Aye c inséré dans mes favoris aliexpress pour quand j aurais une imprimante aussi (eh oui je cherche encore les sous mais c'est en projet 😁)

@+
Zav



#90884 Glenn Robot Humanoide

Posté par zavatha sur 14 décembre 2017 - 08:23 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

En tout cas j ai hate de voir les premieres videos car visuellement, ton robot, il deboite 😊



#98715 Glenn Robot Humanoide

Posté par zavatha sur 28 août 2018 - 12:18 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

oui je la trouve classe cette tête gg :)

 

c une centrale inertielle au dessus de la cam ?

 

et c une pi cam ou cam type fpv ?

 

hâte d'en voir plus !!!

 

@+

Zav




#98724 Glenn Robot Humanoide

Posté par zavatha sur 28 août 2018 - 04:50 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

euh g pas pigé non plus du coup ^^

 

ce sont des écrous insérés (je suppose à chaud), ou des pas de vis avec l'extérieur en "étoile" visant à être insérés (en tapant dessus, ou a chaud... ou les deux :))

 

@+




#110852 Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon

Posté par zavatha sur 19 août 2020 - 08:18 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

 

Ravi de voir que ça progresse... c'est du lourd !

 

Allez, je repars bricoler après 2.5 jours de coupure internet sur les 5 que j'avais pour ma robotique...

 

si c pas de la poisse c vraiment pas de bol !

 

@+

 

Zav




#96958 Et vous où habitez vous ?

Posté par zavatha sur 01 juillet 2018 - 03:25 dans Apérobots et autres rencontres IRL

moi g pas bougé :)




#83054 Et vous où habitez vous ?

Posté par zavatha sur 05 mai 2017 - 03:50 dans Apérobots et autres rencontres IRL

Je me suis ajouté ^^



#90924 Propositions d'améliorations:

Posté par zavatha sur 16 décembre 2017 - 09:38 dans Les annonces Robot Maker

Salut a tous.

Alors moi aussi j avais une demande de modif mais je ne sais pas si va etre possible (invision board le permet il juste par configuration sans modif du script ? )

Sur mobile (j utilise peu le site sur PC qui est mortcla semaine derniere de toute facon) et il y a un truc qui serait cool : serait il possible d ajouter un bouton "dernier" en plus des boutons "precedent" et "suivant" pour atteindre directement le denier message d un fil de discussion ?

Voila, c est manliste de courses 😆

@+
Zav



#110338 Le robot "semeur de gazon" pour maniaque de gazon anglais...

Posté par zavatha sur 24 juin 2020 - 01:07 dans Lego

ah merde j'ai liké ce matin ta video sur laquelle je suis tombé durant le petit déjeuner... mais ct sur YT...

je me demandais tu avais put savoir que c'était moi :P

 

sinon beau boulot !

 

tu vas en faire une version "définitive" de ton robot ? (pas en lego) ou c'était juste pour le fun ?

 

@+

 

Zav




#113583 Construction d'imprimantes du style CR-10S

Posté par zavatha sur 17 mai 2021 - 12:55 dans Impression 3D et Imprimantes 3D

Salut @Levend,

 

Avant que tu investisses dans des ultraBase (je sais pas combien ça vaut j'ai pas vérifié) sur mon imprimante (Ender 3 full stock, de petite taille donc) j'utilise en direct sur le plateau chauffant une plaque de verre que j'ai fait découper en GSB (6euros environ, j'ai plus le prix en tête désolé)

je l'ai rayée pour faciliter l'accroche (perceuse et adaptateur pour papier de verre, très chiant à faire mais j'avais pas mieux), ça fonctionne pas mal.

Pour assurer l'accroche en ABS (ce que j'imprime majoritairement) j'utilise du jus d'ABS, que je fait assez liquide (consistance du lait entier) et que j'étale à la spatule (celle qui sert à décrocher les pièces va très bien)

Pour l'impression de PLA, de la colle en tube type UHU qui tient parfaitement (mieux que le jus d'ABS même)

 

Par contre, en ABS, impression sur radeau obligatoire sur les pièces plates et/ou excédent 3-5cm en contact avec le plateau.

caisson obligatoire dans mon cas, sinon wrapping... à faire en local aéré car l'acétone ça pue sévère... j'ai prévu une extraction d'air que je n'utilise que sur les impressions longues.

 

Ce qui serait un plus selon moi, et probablement indispensable au vu de la taille de ton plateau : un BL Touch pour compenser la courbure du plateau... car plus c grand, plus je suppose que ça courbe...

sur une Ender 3 ca passe, mais sur un plateau plus grand ça me paraît ... euh ... "touchy"  :ignat_02:

 

++

Zav




#113597 Wheelson, robot a chenilles autonome?

Posté par zavatha sur 18 mai 2021 - 08:57 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,
Définitivement, ce design de roue est hyper bien pensé 👌
++
Zav



#111664 Wheelson, robot a chenilles autonome?

Posté par zavatha sur 13 novembre 2020 - 01:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

En tout cas le coup des roues "suspendues" je suis fan, super idée...

 

J'avais eu l'idée d'un un truc y ressemblant, mais beaucoup plus compliqué, à base  de ressorts.. un truc se rapprochant des roues de rovers martiens... et pour finir probablement pas réaliste :)

Comme quoi la simplicité paie ! bravo.

 

PS : tu vas imprimer ces roues en PLA ?

Tu n'as pas pensé au petg ? plus souple (si je ne me trompe pas)

 

@+

Zav




#84066 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 27 mai 2017 - 01:46 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

il prend une tournure sympathique ce projet.... j'ai hâte d'en voir encore un peu plus ^^




#83012 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 04 mai 2017 - 10:08 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonjour à tous
Je suis également curieux de voir come t tu vas procéder avec un servo par patte ...

++
Zav



#84102 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 28 mai 2017 - 12:46 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Tenter car sur arduino, le langage n'est pas toujours naturel.

 

c'est pas faux ^^

 

J' avais essayé de faire du code un peu propre pour mon premier test de pilotage moteur avec fonctions et utilisation des pointeurs (pour parser des trames) et ça c'est fini avec une syntaxe plus basique...

mais du coup ça marche ^^

 

du coup je ferais du refactoring quand le robot sera monté... histoire d'y voir plus clair, par ce que là, mon code, je l'assume pas  :no:




#84098 Yorkshire, mon petit quadrupède

Posté par zavatha sur 28 mai 2017 - 08:41 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

J'ai installé ma caméra et j'ai filmé mon pc (si vous avez un logiciel à me proposer, je suis preneur). Avec mon logiciel vidéo, j'ai sélectionné une image par seconde. Le résultat, c'est une suite de 10 images qui se répètent.
 

 

Salut Oracid,

 

Comme soft pour faire cela j'utilise Screen Recorder 1.3

 

Si quelqu'un a mieux je suis preneur également (j'ai quand même galéré pour avoir un volume audio satsifaisant mais ça fait le boulot...)

 

@+

 

zav




#85513 Roby/ Robot bipede basé sur le kit Bioloid Comprehensive

Posté par zavatha sur 07 juillet 2017 - 09:02 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

+1, ouais suis partant pour le déterrage  ^^
 
Mais c'est vrai qu'il était bien parti, je suis tout aussi curieux ...

+1

Beau projet avec des idées et infos interessantes....

Es tu arrive au bout ( si tente qu'il y ait un bout d'ailleurs. ..)

Édit : j'ai ajouté des likes sur les vidéos car compte tenu du travail fourni et du résultat ça manque un peu à m goût. ..



#95692 Variateur pour robot omnidirectionnel

Posté par zavatha sur 22 mai 2018 - 09:05 dans Electronique

Salut,

 

J'utilise dans mon robot un Adafruit motor shield V2.

Il peut piloter 4 moteurs CC ou 2 pas à pas...

mais surtout il est stackable (je n'en ai qu'un donc je n'ai pas essayé). en augmentant le nombre de cartes, on augmente le nombre de moteurs pilotés avec un seul Arduino (Uno)

 

avec ce shield (25 euros de mémoire) tu devrais pouvoir piloter un NRF24l01+ également je pense (je précise que je n'ai pas testé ce montage au final car j'ai eu des soucis de portée avec les modules NRF24... mais je vais y revenir...)

 

reseignes-toi, mais ce module est simple à utiliser et fonctionne bien avec deux moteur (sens et vitesse de rotation sont pilotables), ça j'ai testé...

 

En espérant que ça peut aider...

 

Zav




#94308 Mécanique sympa pour les pieds

Posté par zavatha sur 11 avril 2018 - 08:44 dans Mécanique

^^
J avais oublié le lien et je n avais pas vu que c'est en fait James Burton... il faut que j arrête les messages du matin avec les yeux collés... mais je balance quand même!



Je me disais aussi... wouah bonne idée et bien réalisée en plus... forcément c est James ^^

@+
Zav



#94303 Mécanique sympa pour les pieds

Posté par zavatha sur 11 avril 2018 - 06:03 dans Mécanique

Slt à tous
Je n ai pas fini mon bot que je pense déjà aux prochains projets... du coup je suis tombé la dessus alors je partage car j avais déjà songé à un truc de ce type (mais sans le servo)
La ce qui me séduit dans l idée c est le positionnement automatique du pied par un asservissement (via un gyro si j'ai bien compris) => pas de gestion dans le dans le code qui alourdi la bouzine... on se rapproche du fonctionnement d un vrai pied...
Je peux me tromper mais ma (dé)formation initiale de biologiste me dit que l idée est bonne 😊

Je ne vais pas me lancer la dedans tout de suite mais je suis le gus et je balance l info !

@+
Zav



#112423 Projet robot autonome

Posté par zavatha sur 07 janvier 2021 - 10:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

 

intéressant !

 

Je suis le sujet ^^

 

@+

Zav




#94323 Mécanique sympa pour les pieds

Posté par zavatha sur 11 avril 2018 - 02:43 dans Mécanique

Oui je n ai pas projet de bipède avant un ou deux ans / projets donc je ne fais que regarder de temps en temps ce qui se fait... mais effectivement il est balaise... Et en plus il a des moyens, ce qui aide beaucoup...
Après quand je vois ce qui se fait... c est pas pour moi dans l immédiat 😅

Merci pour la vidéo. Je me suis abonné à sa chaîne ce matin !!!

@+
Zav



#95735 Machine agricole autonome.

Posté par zavatha sur 24 mai 2018 - 11:50 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Salut,

J ai regardé la vidéo sans le son car je suis au boulot... Tu contrôles un tracteur avec un microcontrôleur... 😲impressionnant !

Je regarderais à nouveau avec le son car des questions me brûlent les lèvres mais c est peut être dit oralement donc je m abstiens...

En tout cas bravo !!!

@+
Zav



#111543 Tracker de postion 3D, sans GPS et sans ondes electromagnétiques

Posté par zavatha sur 30 octobre 2020 - 09:47 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Est il possible d'avoir un peu plus de détail sur le besoin ? 

 

 

" En effet, le système à localiser se situe à environ 1 mètres de l'objet que l'on souhaite mesurer ( un objet de plusieurs mètres carrés),  " 

J'ai l'impression que le "système à localiser "  ressemble à un " scanner portatif 3D " ... qui " scan l'objet à mesurer ". 

mais ensuite : "
un système d'environ maximum 10x10 cm² pour un poids dépassant pas les 5 kg environ." à fixer sur  le système à localiser me fait dire que c'est une contrainte bien lourde pour ce genre d'équipement.... 

Mieux comprendre la problématique permettrait sans doute de proposer de meilleurs solutions ... 

 

+1

 

J'ai voulu tenter une réponse hier et je me suis ravisé car j'ai compris en la rédigeant que je ne n'avais rien compris au besoin justement ^^

 

avec si peu d'infos ça va être compliqué d'être pertinents là...

 

@+

Zav




#82371 Robot Maker en vidéo !

Posté par zavatha sur 17 avril 2017 - 06:32 dans Les annonces Robot Maker

Salut à tous

Je fais des tutoriels (plutôt des présentations en fait) sur YouTube avec pour objectif de gratter des financements sur tipeee...
clairement ça ne marche pas ^^

je termine quand même avec le projet en cours puisque le budget est bouclé. ..
Je verrais ensuite comment financer les projets suivants. ..

Toujours est il que je suis Ok pour mettre un lien vers mes vidéos dans la section si ça peut aider :) sachant que je suis conscient que la qualité est médiocre car c'est fait avec les moyens du bord (peu de temps et softs gratuits)

J'ai déjà un titre pour le post :
Chroniques d'un galérien de la robotique :0)

@+
Zav