Aller au contenu


Photo
- - - - -

Crabeel : Self-balancing robot avec balancier.

Makeblock SelfBalancing equilibre balancing

47 réponses à ce sujet

#41 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 19 juin 2017 - 08:23

Merci pour les informations. Effectivement je pourrai essayer., j'ai un capteur et des moteurs mais je ne sais pas s'il sont assez rapides. A ton avis il faut quelle vitesse minimum pour les moteurs pour une bonne réactivité ?



#42 Bobox

Bobox

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny le Bretonneux

Posté 19 juin 2017 - 09:43

Je ne pense pas que les moteurs ont besoin d'une si grande reactivité, c'est peut-etre plus facile de rattraper des erreurs, mais ca crée aussi des grosses surcompensations, qui sont assez difficiles à contenir.
Un conseil, met le centre de gravité plutôt vers le haut, c'est plus facile. (typiquement batterie en haut).

#43 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 19 juin 2017 - 10:38

Sans oublier les encodeurs sur les moteurs, si je puis me permettre ;)



#44 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 20 juin 2017 - 06:42

Pourquoi les encodeurs sont obligatoires, si l'on a l'angle et l'accélération grâce au giroscope et l'accéléromètre ?

#45 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 20 juin 2017 - 07:30

Ce n'est pas obligatoire. Cela permettra d'éviter qu'il se balade à l'autre bout de la pièce. De le faire tourner aussi.

#46 Bobox

Bobox

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny le Bretonneux

Posté 20 juin 2017 - 08:31

Effectivement avec des encodeurs ton robot, une fois qu'il saura se balancer pourra en plus tenter de se ballader, mais ce n'est pas obligatoire, c'est plutot une deuxieme phase.



#47 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 20 juin 2017 - 08:57

C'est juste que c'est triste de réussir à arriver à la première phase et ensuite de se dire : Mince pour la deuxième étape j'ai besoin d'encodeurs ... Hors c'était pas du tout prévu à la base ... 
=> Modification de la mécanique voit tout simpelement changement des moteurs ... 

Alors que si c'est pris dès le départ et bien au final ça coûte moins cher que d'acheter en deux fois ... 

Su la boutique c'est pour cela qu'on vend uniquement le moteur avec encodeur intégré   pour éviter que les makers débutant achètent sans et soient ensuite déçu au moment où ils comprennent quel est l'intérêt d'en avoir ... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#48 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 20 juin 2017 - 09:56

Merci pour les infos, j'essaierai d'en faire un du coup :)





Répondre à ce sujet



  



Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Makeblock, SelfBalancing, equilibre, balancing

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users