Aller au contenu

Photo
- - - - -

Wall-E

walle intelligence artificielle robot autonome

28 réponses à ce sujet

#21 Hologram

Hologram

Nouveau membre

• Membres
  • 10 messages

Posté 25 septembre 2018 - 08:30

Merci pour vos conseils.

Excellent ! Vraiment !

Petite question. Pourquoi as-tu rendu solidaire les yeux et les servos, plutôt que de coupler les yeux avec les palonniers des servos.
Avec ta solution, les servos doivent soulever leur propre poids, ce qui est lourd.
Alors qu'avec la solution classique, chaque servo n'aurait qu'à déplacer son palonnier et son morceau de carton, ce qui est très léger.

Au moment où je l'ai fait, c'était par simplicité que j'ai solidarisé les yeux et les servos. Je n'avais pas le matériel pour mettre les servos sur l'axe central entre les yeux. Et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de place selon le type de servo que j'utilise et l'échelle que je choisis. Si je veux centrer les servos sur l'axe central de manière simple, il faut en aligner 2 sur la profonteur en les plaçant "debout" ce qui est assez volumineux. Surtout avec des Hitec 422. Mais de toute façon, pour que le mouvement corresponde à ce que j'attends, il faut que la rotation des yeux se fasse au niveau de l'axe central. Donc les servos vont bouger vers cet axe pour la version "carton" en utilisant les palonniers comme tu l'indiques. Après, je ne sais pas si un servo 9g est assez puissant pour soulever un oeil en carton.

Si vous avez des conseils pour m'aider à agencer les servos ...

Sinon pour l'impression 3D, Il y a ce service d'impression 3D robot maker surtout que dans quelques jours je vais recevoir le kit multi-matériaux pour imprimer jusqu'à 5 couleurs =) 

Mais bon après c'est bien aussi le carton ! =) c'est écolo, c'est fun et tout =).

Tu peux largement faire ton premier proto comme ça et évoluer plus tard ! ;)

Je vais commencer par le carton : ça me permet de tester la position des différents éléments avant de m'attaquer à une impression 3D, histoire de ne pas à avoir à imprimer une pièce à chaque fois que ça ne va pas ;-)

Pour le service d'impression robot maker, on peut envoyer les fichiers STL pour connaitre le prix ?

Excellent, au prix de l'impression donnée dans ton post tu es presque quitte à acheter une imprimante :)

Va falloir que tu rigidifies tout ça car je ne donne pas longtemps sur la durée de vie du carton, le balsa pour les modèles réduits, je ne sais pas combien ça peux coûter mais ça peut être une solution, non ?

Le balsa, j'y ai pensé mais n'étant pas du tout bricoleur ni vraiment outillé, le carton, c'est plus à mon niveau ;-)

Vivement ce week-end que je continue ...

#22 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 258 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 26 septembre 2018 - 12:01

Je vais commencer par le carton : ça me permet de tester la position des différents éléments avant de m'attaquer à une impression 3D, histoire de ne pas à avoir à imprimer une pièce à chaque fois que ça ne va pas ;-)

Pour le service d'impression robot maker, on peut envoyer les fichiers STL pour connaitre le prix ?

Oui justement c'est super le carton pour cela! Tu peux couper et couper ! Quand tu voudra évoluer tu pourras sans problème plus tard si tu le souhaites ;) 
Oui pour les fichiers .stl tu les envois par mail à impression3d@robot-maker.com en spécifiant la quantité et la couleur pur les pièces et tu auras un devis. 
On a presque toutes les couleurs, y compris du phosphorescent =) 
Le but de ce service c'est avant tout de dépanner. En même temps que tu commandes un servomoteur 9g ou autre eh bien on te livre la pièce imprimée en 3D, et on peut même vérifier pour toi que la pièce dessinée va bien avec les servomoteurs qu'on a en stock ;) 

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !

Les réalisations de Mike118  

#23 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 752 messages

Posté 26 septembre 2018 - 07:00

Après, je ne sais pas si un servo 9g est assez puissant pour soulever un oeil en carton.

Aucun problème !
Ma chaine vidéo YouTube : https://www.youtube....wMz-IzZqyvqEUek

#24 Hologram

Hologram

Nouveau membre

• Membres
  • 10 messages

Posté 07 octobre 2018 - 03:43

Salut à tous,

Je cherche un bras de servo-moteur pour relier le servo à l'arrière de l'oeil. Je ne sais pas s'il existe des bras plus longs que 2 pouces car je pense que ça va être trop juste. J'ai trouvé ceux-ci sur le net. Je ne sais pas s'il existe des sortes de rallonges pour ce type de bras pour aller beaucoup plus loin.

Que me conseilleriez-vous pour faire ce montage ? Peut-être une autre idée ou technique ?

Voici en gros la disposition, sachant que le bras devra pouvoir soulever le reste de l'oeil (cf posts précédents) :

20181007_161020.jpg

En attendant, voyant que je me prenais la tête à faire ce robot, ma soeur m'en a construit un pour mon anniv  :ignat_02: Il est même radiocommandé. Bon, à elle, ça ne lui a pris que 5 heures  <_<

20181007_163618.jpg  20181007_163720.jpg

#25 Forthman

Forthman

Membre passionné

• Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages

Posté 07 octobre 2018 - 06:00

Bon et bien je crois que tu devrais arrêter la robotique et laisser la place à ta sœur, elle a l'air bien plus douée  :crazy: 

#26 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 752 messages

Posté 07 octobre 2018 - 06:29

J'ai trouvé ceux-ci sur le net.

Attention, c'est un 24T.
Ton Hitec est peut-être un 25T.
T comme Teeth.

#27 Hologram

Hologram

Nouveau membre

• Membres
  • 10 messages

Posté 08 octobre 2018 - 08:40

Attention, c'est un 24T.
Ton Hitec est peut-être un 25T.
T comme Teeth.

Je te remercie pour l'info. Je n'avais pas vraiment fait attention à ça.

J'ai trouvé aussi ce genre de pièce. Reste à savoir si c'est compatible avec le servo moteur. Peut-être qu'il faut un adaptateur. Je découvre toutes ces pièces de structure et je suis un peu perdu entre les différentes tailles, espacements, diamètres de vis, ... Je vais bien réussir à trouver ;-)

Voilà encore quelques photos du robot, après avoir coller à la Super Glu ultra forte, en partie, la structure de l'oeil. J'ai également intégré la webcam à l'intérieur et mis la lentille en plastique devant (une simple "boule" décorative trouvée à Cultura). J'ai tout de même fait le test que la webcam puisse voir à travers, et ça marche  :yahoo:

20181008_210846.jpg 20181008_210912.jpg 20181008_210931.jpg 20181008_211040.jpg 20181008_211146.jpg

#28 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 7 258 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 08 octobre 2018 - 11:52

Il a une bonne tête ce robot =) Continue comme ça ! Et c'est super les photo ça pourra certainement en inspirer d'autres ! Pas besoin d'avoir de gros moyens pour réaliser des choses sympas ! =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !

Les réalisations de Mike118  

#29 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 3 752 messages

Posté 09 octobre 2018 - 07:20

Pour ta pièce, je ne sais pas si ça s'adapte aux roues ou aux palonniers fournis avec le servo, il faut tester.
Attention, quand on achète au Etats-Unis, les frais de port sont importants.
Tu peux trouver ce genre de pièces également chez Ali, https://fr.aliexpres...000000000000000avec port gratuit.
Ceci dit, je pense qu'un morceau de plastique percé ferait tout aussi bien l'affaire.

Le carton, c'est bien, mais tu peux également utiliser du carton en plastique.
Tu vas dans ton supermarché préféré au rayon des bouteilles d'eau.
Là, tu cherches la palette des bouteilles de marque Hépar.
Les étages de bouteilles d'eau sur la palette sont séparés par de magnifiques feuilles de plastique qui ressemblent à du carton.
Il suffit de demander gentiment.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users