Ouep si tu as des problèmes de place, répartition, avoir des plus petites batteries simplifient le truc, mais risque de couter un poil plus cher et bien sur peser plus (j'ai pas regardé tes batteries exactement mais c'est l'idée quoi).
Après faudrait que tu saches quelle vitesse tu espères, et quelle autonomie, avec ça on peut dégrossir le dimensionnement de tes batteries.
Par exemple si ma vieille feuile de calcul de puissance nécessaire est pas trop fausse, j'arrive à 800W de nécessaire pour maintenir un robot d'environ 400kg à une vitesse de 1m/s (soit 3,6 km/h), cela sur un sol plat bien sur (et pas mal d'incertitude vu que c'est pas des roues mais des chenilles et sol pas forcément lisse
).
Si on veut prendre avec une pente à 20%, on arrive pour la même vitesse au double.
Après il faut aussi compter un suplus à l'accélération, mais comme il me semble que ce n'est pas une voiture de course et si on reste à des vitesse basses, on peut le négliger (sauf qu'il faut ds moteurs plus puissants pour pouvoir accélérer bien sur).
Bref même un bestiau de 400kg n'aura pas besoin de tant de puisance que ça pour rouler doucement, entre moins de 1kW en optimisant bien le tout, en sortie moteur, donc forcément un peu plus en conso, mais bon moins de 2kW je pense.
Avec tes 4 batteries 12V 18Ah, on aurait alors environ 25 min d'autonomie en théorie ce qui faible (j'ai pris 2kW de conso, après sans aucne marge d'erreur d'après mon calcul ça serait plutôt 65 minutes, mais mieux vaut garder de la marge).
Par contre si ton char maigri de 100kg (soit 300kg, charge comprise), la on obtiendrait environ 40 min.
Le tout à 3,6km/h, en continue sans pente.
Avec les 2 12V 50A, en partant tjs sur 2kW, on passe vers 35 min d'autonomie pour 400kg et même conditions.