Aller au contenu


Contenu de julkien

Il y a 961 élément(s) pour julkien (recherche limitée depuis 12-juin 13)



#60627 Projet Robot tondeuse (Et oui, encore un!)

Posté par julkien sur 28 avril 2014 - 10:47 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

J'ai trouvé ceci

ça me semble assez simple et réalisable...

Vous en pensez quoi?

Je déterre se topic l'un d'entre vous a t'il essayé ?



#60218 CNC

Posté par julkien sur 19 mars 2014 - 11:07 dans Machines de fabrication

j'ai fait aussi quelques essais de gravure, mes dernières mesures donnaient une précision de 0.4 sur axe y et 0.2 sur axe x , ce qui pour une structure en bois me semble satisfaisant mais il y a moyen de faire mieux surtout si l'objectif est les CI. T'as utilisé des glissières ou des rails ? quels plans ?


Salut

la machine est de ma conception, en MDF de 30, tige fileter en m14 accoupler directement au moteur et des rail ina

elle a pas mal de défauts surtout au niveau rigidité, mais avec le retrapage de jeu de mach3 j'arrive a une bonne précision (faut juste que je prends le temp de la mesurer sérieusement :)/> )

je laisse une photo (un peu vielle) de ma machine depuis la réduction sur X a disparu

2013-11-17 16.55.32.jpg



#60215 CNC

Posté par julkien sur 19 mars 2014 - 12:00 dans Machines de fabrication

Merci pour l'info je découvre , il marche bien ? j'avais essayé un autre plugin pour sketchup mais le code généré n'était pas super. et puis je me suis vraiment penché sur PYCAM et F ENGRAVE et les résultats étaient vraiment bons. Et puis sketchup sous linux pose quelques problèmes (je ne suis pas expert linux).
Pour les circuits imprimés tu utilises quoi ?


je n'ai pas graver de CI mais une 20 trophée pour mon club

voici une photo du résultat

Capture2.PNG



#60213 CNC

Posté par julkien sur 18 mars 2014 - 04:50 dans Machines de fabrication

Moi j'utilise sketchup avec un plugin (Phlatboyz) qui crée le gcode (3d et 2d)
Après mach3 qui a été livré avec ma breadbord



#57844 Hexapode et Raspberry PI

Posté par julkien sur 18 septembre 2013 - 06:26 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

C'est ce que je dis dans mon message : dans ton tutoriel le flux est "streamé".

Oui effectivement et je n'ai pas dit le contraire ;)



#57843 Hexapode et Raspberry PI

Posté par julkien sur 18 septembre 2013 - 06:24 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Une nouvelles version de motion destiné a la rpi est encours
++



#57842 Hexapode et Raspberry PI

Posté par julkien sur 18 septembre 2013 - 06:22 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Pour ma part j'ai fais des test avec le moduler cam rpi
Ce module ne fonctionne pas comme un webcam USB standard

Motion essai de lancé le module video :/dev/video0 qui n'existe pas
J'ai recherchè plusieurs solutions sans rien trouvé de propre Ou de mettre webcam USB ...



#57835 Recotrack

Posté par julkien sur 17 septembre 2013 - 09:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

@francky Ca marche je vais voir :)/>/>/>

@Melmet c'est un design maison donc fait maison aussi ( plus de 300 pieces pour les 2 chenilles :Koshechka_08:/>/>/> )

Edit:
Voila les photo d'une des deux partie de la grande roue avec un des patins:
Image IPB

Image IPB



question con c'est quoi la matiere?



#57834 Hexapode et Raspberry PI

Posté par julkien sur 17 septembre 2013 - 09:42 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Salut !

Bon boulot Syris, j'attends de voir la suite ;)/>/>


Je ne crois pas que le ssh puisse transmettre des informations vidéos. En tous cas je me souviens avoir lu que l'on ne pouvait pas utiliser l'instruction "startx" par exemple. Je pense que c'est la même chose pour un flux vidéo. La meilleure solution est certainement d'envoyer le flux sur internet (ou en local). Il y a plusieurs tutoriels sur internet qui traite de cela.

Bon courage,
a+



une petite recherche avecles mots cles: motion et raspberry pi


exemple



#57833 Quel moteur pour mon piston ?

Posté par julkien sur 17 septembre 2013 - 08:38 dans Mécanique

Quelqu'un sait si on peut faire des calcules de ce genre dans solidworks ?



solidworks je connais pas
mais sous inventor c'est possible!

pour le coups je penses que sous solid aussi !



#57832 OliRobot v3. Premiers mouvements.

Posté par julkien sur 17 septembre 2013 - 08:34 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

on sent le stress du papa lors des premiers "pas" !



#57736 Quel piston choisir ?

Posté par julkien sur 06 septembre 2013 - 07:54 dans Mécanique

J'ai dejas pensée a un systeme de ce type ( quoi que sans courrois pour ma part ). Il est a la fois simple a mettre en place, pas chere et efficace, mais deux probleme se pose alors : Comment installer un sac poubelle dedant et comment le changer facilement quand il est plein ?



franchement, tu penses que ton sac poubelle va resister a l'effort ?

En tout cas le dessin est cool merci :)/>


avec sketchup trop facile de mettre ses idees en forme ! ;)



#57707 Contrôle et programmation de jeux de lumières à distance

Posté par julkien sur 03 septembre 2013 - 04:34 dans Sons et lumières

Les écrans peuvent être intéressant pour y afficher du texte, mais pour illuminer un char de carnaval ça ne me sera que peu utile, seulement pour y indiquer le nom du char éventuellement...à voir.



ou sinon des ecran pour faire les yeux de la tête animé ! :)

j'ai du matos si un jour tu veux voir une arduino de prés



#57697 Quel piston choisir ?

Posté par julkien sur 03 septembre 2013 - 12:31 dans Mécanique

et pas de risque qu'a partir d'un certain seuil la pompe ne puisse plus gonfler ? Y'a t'il un risque que l'air s'echape dans ce cas la ? Les pompe de ce type fonctione avec des moteurs a balais nest ce pas donc possibilité de les inverser pour vider l'air ?



j'ai l'impression que tu pourrais faire plus simple
Image IPB




++

Image(s) jointe(s)

  • Capture.JPG



#57694 Julien17

Posté par julkien sur 03 septembre 2013 - 09:14 dans Et si vous vous présentiez?

Bonsoir à tous.

Je me prénomme Julien, 28ans, j'habite à Saintes en Charente-Maritime et je travail en boucherie dans une grande surface.

J'ai découvert ce forum en effectuant des recherches sur la robotique car je n'ai aucunes expériences dans ce domaine et j'ai besoin d'apprendre les notions de base pour concevoir un projet.

J'en dirai un peu plus dans la section appropriée.

Merci à bientôt.



Salut julien

je ne passe plus tres souvent ici

et je suis content de trouver aujourd'hui un interessé dans le 17 :)/>

je passe de temps en temps sur Saintes et je connais moi meme un boucher sur place qui est lui aussi dans une grande surface :)/>

qui c'est ça se trouve tu le connais ?

il bosse dans le "petit" e.leclerc


A+
bon courage



#56408 Robot Ulysse

Posté par julkien sur 29 mai 2013 - 08:14 dans Robots mixtes / hybride

Salut


au risque de me tromper, il te faut des codeur histoire de savoir de combien avance ton robot

après renseigne toi au niveau des PID

il existe des codeur pour se genre de moteurs

je n'ai pas vraiment regarder ton code mais je ne vois pas comment suivre un point sans savoir de combien de pas j'ai fais ^^



#54125 Un clavier pour plusieurs PC

Posté par julkien sur 08 mars 2013 - 06:20 dans Programmation

A mon avis tout cela reste compliqué et surtout tres farfelu!

1: les cable d'un clavier/sourie son super cours, donc mettre 3 pc (ou meme 2) pour afficher des film revient franchement a la meme chose qu'un pc en multiErcan. on peu imaginé l'utilisation de plusieur PC que SI ce ci serais eloigner et que l'on est donc obliger de les relier par reseau !

2: je reviends sur le logiciel VLC, il est commandable par des
commande Dos , donc Facile de les commander par des petit "BATCH"

3: on peut lancé des commande dos sur des PC distant grace a
PCexec dispo un peu partout sur le net

je peu donné eventuellement plus d'info si tu le desir! mais je ne ferais pas le taf a ta place ;)

Au taf j'utilise regulierement PCEXEC, il est super efficace!

PS: je trouve un peu nul que tu n'explique pas le but de ton projet, je suis sur que l'on peu t'aider un peu plus en comprennant le "pourquoi" du "comment"!



#53519 Logiciel de Simulation

Posté par julkien sur 15 février 2013 - 12:12 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Merci j'aurai bien aimé testé GAZEBO, le hic c'est je suis sous Win et que Linux m'est totalement inconnu...



je sais pas si ça va t'aider, mais regarde ce lien

Mon lien



#53509 Logiciel de Simulation

Posté par julkien sur 14 février 2013 - 05:21 dans Conseils et aide aux débutants, livres et kits en robotique

Il existe même un générateur de code



comme quoi on en aprend tout les jour!
je connaissais absolument pas ce generateur de code

je vais tester la parti communication de ce generateur (j'ai souvent eu des souci avec ce truc!)

merci



#53478 Discute avec un robot !

Posté par julkien sur 13 février 2013 - 09:03 dans Robotique ludique, robotique insolite

Ce site internet permet de discuter avec un robot :telephone:/>/>/>/>/>
http://cleverbot.com/
C'est pas trop mal fait, ça répond même en français.



bon j'avoue qu'il discute bien
ça me fait toujour delirer ces chatterbot !


resumer de notre conversation

au debut la machine m'explique qu'elle sappelle steven et me demande mon prenom je lui est repondu : marcelle

apres une 10ene de minute de conversation diverse et varié, j'ai pu constater l'incohérense de ses propos !




MOI : Tu te souviens de mon nom?


LUI : Non !


Moi : Je m'appel
marcelle.


Lui : Moi aussi !


Moi : Ben non toi
c'est steven.


Moi : Non je suis une
femme.

conclusion :

on ne peut pas encore philosophé avec cette Femme ! :)/>



#53439 Mise en place d'un automatisme pour pont tournant - modelisme ferroviaire

Posté par julkien sur 11 février 2013 - 08:47 dans Modélisme et modèles réduits

bonjour,

Autant pour moi Julkien, hier je devais être un peu fatigué ! :thank_you:/>



il y a pas de quoi je commence a etre habituer

bonjour,
Pour les boutons poussoir, pourquoi pas,je trouvais l'idée clavier plus esthétique (avis perso).


oui pourquoi pas mais pour moi c'est plus facilement personalisable (boite, bouton a visser, une dimo pour le etiquette et hop on a un clavier !

bonjour,

Si je comprends tout, pas de 0.9° ==> 9.9° pour 10° prévu au départ, ce qui fait un écart de 3.6° sur une révolution complète.



j'ai ses moteurs et peu etre bien un driver en rab quel que par chez moi il faudrait que je teste mais pour moi tu as bien compris !


Pour l'interface processing, on programme sur l'ordi et après on commande avec des boutons (j'ai raison?).


tu peux le commander par ton clavier ou par ta souries ou encore par un petit curseur a deplacer dans l'interface graphique (genre assenceur)

A++



#53366 Proposition de service de gravure de CI

Posté par julkien sur 08 février 2013 - 11:47 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Pas de problèmes ;)/>/>

Par contre j'update mon poste en postant des photo ce que j'ai déjà réalisé pour certains


J'envois aussi de simple composants. ( Je ne suis pas un magasin c'est de la récup mais c'est assuré 100% fonctionnel )

Dernièrement j'ai envoyé ça


Donc je récapitule l'ensemble des choses que je propose :


1) Impression de CI à partir de PCB ( en mécanique ou en chimique peut inclure le perçage à partir d'un diamètre 0.8 ) disponible simple face double face, traversant et cms.
2) Conception de PCB à partir de schémas
3) Soudure des composants
4) Réalisation de schémas
5) Réalisation de système complets ( comprends donc 4 3 2 1 )
6) Envois de composants ( pas du neuf mais de la récup... du moins en génral. Après il y a peut être moyen de s'arranger car je passe souvent des commandes chez RS et Conrad et un peu chez Farnell )


Je propose tout cela pour financer mes études... En effet quitte à travailler, autant faire quelque chose qui me plait et rendre services à d'autres qui me rendent aussi service en me donnant du boulot ^^ Et de plus comme le travail que j'effectue me plait il est bien fait ;)/>.

Donc n'hésitez pas à me contacter par Mp pour plus d'info si vous le souhaitez !


j'ai une idée :Koshechka_08:/>


pourquoi ne pas proposer un ci TOUTFAIT pour Roby, cocotix etc

enfin je la balance comme ca ! ;)



#53365 Mise en place d'un automatisme pour pont tournant - modelisme ferroviaire

Posté par julkien sur 08 février 2013 - 11:30 dans Modélisme et modèles réduits

Bonjour,


Merci GEEK, pour ta réponse,pour le budget ça devrait le faire :rolleyes:/> , je vais commander une Arduino, un driver de chez sparkfun, par contre pour le moteur, il en existe plusieurs de quel type doit il être: vu sur Selectronic ''Moteur pas à pas modèle PAP-1 200 pas et PA-2 400 pas'' et pour ma commande type clavier c'est possible? si oui quel type de clavier. Dès que j'ai un retour je commande l'ensemble

Merci encore

Olivier



Mais qui est ce GEEK ? :dash2:/>
moi je suis julkien ;)


le PAP1 devrais etre suffissant ! enfin je pense il est generalement utiliser dans les imprimante 3d

la carte sparkfun prend en compte les 1/2 pas donc sur ce moteur, on optient environ un pas de 0.9° franchement c'est largement suffisant pour ton cas ! Non?

au sujet du clavier, des simple buttons poussoir ne te suffisent pas?( mois perso j'irai plus sur une interface processing! enfin c'est un avis personelle :D/> !)



#53344 Mise en place d'un automatisme pour pont tournant - modelisme ferroviaire

Posté par julkien sur 07 février 2013 - 02:46 dans Modélisme et modèles réduits

Bonjour levend,
La vitese de rotation sera faible, environ 1 tr/min le poids de l'ensemble ne depassera pas 500g donc tres peu d'inertie


j'aime bien l'idee du plateau!

je ne connais pas ton budget mais vu le grand enfant que tu es ( :P/> ), prend toi une arduino (20€), un driver (sparkfun en fait des tres bien pour 15 €!) et un moteur pap (imprimante, lecteur cd, etc ) juste pour te faire la main .

pour commander ton arduino tu utilisera dans un premier temps ton pc

pour la programmation cela vient assez facilement en ayant tout sous la main


ce que je veux dire c'est que meme si la programmation fait peur, elle n'ai pas aussi innaccessible qu'on veut y croire !

A+



#53327 Roulements a billes

Posté par julkien sur 06 février 2013 - 08:00 dans Mécanique

pour des roulement moi je vais chez decatlon

dans le rayon roller il en vendent une 10ene pour 10€
++