Warning: Illegal string offset 'member_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2961

Warning: Illegal string offset 'member_group_id' in /home/www/forum/admin/sources/base/ipsMember.php on line 2982
Contenu de Lawsuit - Robot Maker - Page 2

Aller au contenu


Contenu de Lawsuit

Il y a 98 élément(s) pour Lawsuit (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#1196 Laser...

Posté par Lawsuit sur 02 juillet 2005 - 12:07 dans Electronique

Ca dépend, dans les anciens ou le plus haut de gamme oui. C'est sur que les moteurs a brosses s'uses plus, mais au prix qu'on paie de nos jours les compagnies sont pas souvent interessé a mettre autre chose :\
Cela dit, il n'est pas impossible non plus que ce graveur soit ou non a brosse



#1192 Laser...

Posté par Lawsuit sur 01 juillet 2005 - 06:42 dans Electronique

Image IPB
c juste ca :P
Si tu veux avec une alimentation variable tu peux aussi partir à 0 volt et augmenter pour voir a combien il démarre



#1190 Laser...

Posté par Lawsuit sur 01 juillet 2005 - 03:23 dans Electronique

a 1ma, il ne démareras pas :P
Sinon, les moteurs la dedans doivent être alimenté a 5v d'après moi, pour le courant maximum c'est simple; tu le bloques et tu lis l'ampérage maximum qu'il peux tirer.



#1185 Laser...

Posté par Lawsuit sur 01 juillet 2005 - 04:27 dans Electronique

Sap, pour la dangerosité, tu regardes juste pas de plein fouet et ca va, m'enfin..
pour les datasheets j'en ai aucune idée, car il s'agit d'assemblage de composants pas anoté, vraiment ce sont les concepteurs seul qui doivent savoir ca. Sinon de ce que je sais, le lazer est alimenté a 1.2volt a peu pres dans les lecteurs CD, ce doit etre une convention. Et a manipuler prudement, ca oui, le souder simplement peux le sauter, selon le bloc optique d'ou ca provient



#1087 utilisez vous des photodiodes?

Posté par Lawsuit sur 25 juin 2005 - 10:36 dans Electronique

Je vien de tester avec des leds Bleu, j'ai aussi obtenu des voltages, assez interessant! Comme je le croyais, c'est plus efficasse avec sa propre couleur,(enfait, c'est peu efficasse autrement a ce que j'ai vu, a part une lumiere vraiment blanche surement) c'est bien drole a savoir ca.. merci, je n'aurais surement même pas testé sans toi ;)
EDIT: Je crois que je sais pourquoi les vertes sont plus efficasse, le vert est la couleur qui a la fréquence la plus proche du blanc



#1084 utilisez vous des photodiodes?

Posté par Lawsuit sur 25 juin 2005 - 04:21 dans Electronique

A mon avis leur sensibilité doit être autour de ce qu'elle émettent, si on regarde le lyzabot de Alain il n'y a aucun filtre d'infrarouge, je m'était posé des questions, mais il n'utilisais que des diodes infrarouge comme émetteur et récepteur, a mon avis le "plastique" laisse passez une bande du spectre lumineux, que ce soit en émission ou en reception.



#1083 Utilisez-vous des ROM ?

Posté par Lawsuit sur 25 juin 2005 - 04:13 dans Electronique

bah, photodiodes pareil je trouve ca aussi louche quand j'en voit utiliser ca comme capteurs, vu que, c'est des led mais a d'autre frequence lumineuse :P
J'essayerais de faire des tests :ph34r:



#1080 Utilisez-vous des ROM ?

Posté par Lawsuit sur 25 juin 2005 - 04:22 dans Electronique

ou as-tu vu ca? moi le simple fais qu'on puisse songer a utiliser des photodiodes comme capteur me semblait utopique lol.
Ca serais interessant si tu aurais un site ou si tu pourais dire par quel principe de physique cela ce fais?



#1068 je recherche...

Posté par Lawsuit sur 24 juin 2005 - 07:01 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Pour une gaine large en guise de roues tu pourais regarder sur un vieux téléviseur, le Flyback a un gros fils qui sert a envoyer un 30 000volt, la gaine est tres épaisse.



#994 LM393 et NE555 (7555?) sous 1,2V

Posté par Lawsuit sur 23 juin 2005 - 04:23 dans Electronique

Bien, moi je dis que ca peux allez a la chance, 2 volt qui fonctionne a 1.2, oui, mais 4 a 1.2, dur dur a croire, ou bien l'efficassité sera très reduite.
ceux a 2 volt par exemple, le frabriquant te garanti que la puce fonctionnera correctement en tout point jusqu'a cette tension, en bas de cela, il peux prendre ton 1.2 comme il peux ne pas le prendre, ou bien être dans une sorte d'état "leakage", peu efficasse et de facon inégale.



#987 sumo>Comment faire un timer 5 secondes sans prog

Posté par Lawsuit sur 22 juin 2005 - 09:55 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

hum, j'ai pas tout suivi mais vous parlez de minuterie avant le power on?
Pour un ptit systeme d'alarme que j'avais concu j'avais fait un timer qui consiste grosierement a un condo, deux resistances et un transistor(je dis grosierement car ca en prend plus que ca pour l'économie d'énergie). En gros, le condensateur est tenu chargé, et de ce fais, le transistor a constament un voltage présent a sa base, un coup celui-ci absent, le condensateur continu a alimenter le transistor un certain temps a travers une resistance. videz, le transitor a sa base relié a GND a travers une autre resitance si je me rapelle bien.



#930 Finis et problème !!!!

Posté par Lawsuit sur 21 juin 2005 - 03:54 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Image IPB
Ca utilise le 555, c'est pas mal le même on dirait, mais en plus chalant

Je ne comprends pas bien ce schéma :(
Comment sont reliées les deux LDR ? Elles sont polarisées ou pas ? Ou elles sont en dérivation ?
Idem pour les moteurs :unsure:
Là je ne vois pas... Personnellement, le schéma du little-B de Alain Gélinas m'était plus parlant :ph34r:

Les capteurs de lumière utilisé sur le shémas sont des photorésistances, donc non polariser. Pour les moteurs, surement qu'ils doivent l'être, mais c'est plutot en testant que tu veras quel sens les branchez. Sinon, partout ou tu as le gros + c'est le positif, et les quelques barre superposé c'est le négatif



#891 Questions aux débutants!

Posté par Lawsuit sur 17 juin 2005 - 08:02 dans Electronique

À mon avis en prennant en compte qu'il ai dit

pour les composants élec, n'y connaissant rien

Il est clair qu'il lui faut des condos, résistances, transistors d'output. Pour les valeurs de condos et resistances, je ne sais pas encore quel sont les plus utilisé, surtout dans le monde des pics(enfin, des resistances 1k, des pot 10k, condo 10, 47, 1000micros c'est pratique) Des réguls 7805 et 7812 c'est assez utile.



#869 Accumu lithium-polymere

Posté par Lawsuit sur 16 juin 2005 - 06:47 dans Electronique

La premiere fois que j'en entend parler :o
je suis allez voir le site que tu as donner et je ne crois pas vouloir utiliser! Ca semble bien trop dangereux a voir les explosions que ca fait. :blink:



#840 [questions] Comparatif de 2 robots de A. Gélinas

Posté par Lawsuit sur 14 juin 2005 - 11:21 dans News dans le domaine de la robotique

avec un pot tu peux calibrer, pas mal ca la différence
aussi ca utilise pas le meme IC non plus, un utilie ne555 l'autre le lm393, et le cablage n'est pas exactement le même, mais comme l'a souvent dis Alain Gélinas, le shéma de apacheII est le remplacement de little B



#778 je voudrai construire 1 robot

Posté par Lawsuit sur 10 juin 2005 - 09:58 dans Archives

lol, drole cette idée, mais surement si tu as des ventouses de tres bonne qualité ca pourais marcher, ca ferais amusant comme systeme



#770 je voudrai construire 1 robot

Posté par Lawsuit sur 10 juin 2005 - 06:24 dans Archives

Bien, plusieurs méthodes, je viens de t,en dessiner une possible:
Image IPB
lorsqu'il acroche un obstacle, l'espece de pelle le souleve l'avant sur l'obstacle, puis l'ariere en le poussant pour que les roue acroche par dessus l'obstacle



#769 Finis et problème !!!!

Posté par Lawsuit sur 10 juin 2005 - 06:14 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Bien, plus propre, on voit mieux ou va ou ect.
Tu fais comme tu veux, moi j'essayerais a ta place.



#765 Finis et problème !!!!

Posté par Lawsuit sur 10 juin 2005 - 04:27 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

Image IPB
Ca utilise le 555, c'est pas mal le même on dirait, mais en plus chalant



#752 je voudrai construire 1 robot

Posté par Lawsuit sur 09 juin 2005 - 05:51 dans Archives

tu pourais le faire capable d'escalader de petits trucs, ou detecter les trous pas qu'il tombe sur un bord de table par exemple



#746 Finis et problème !!!!

Posté par Lawsuit sur 09 juin 2005 - 02:24 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

vcc=voltage d'alimentation
datasheet=feuille de doccumentation sur un composants spécifique

en gros c'est vrai ce que dis Mindiell, normalement la ou est la pin 8 devrait se retrouver la pin 5 ...



#734 Finis et problème !!!!

Posté par Lawsuit sur 08 juin 2005 - 05:22 dans Robots roulants, chars à chenilles et autres machines sur roues

es-ce que les champs magnétique pourais interferer d'un moteur a l'autre?(je sais même pas si c'est possible m'enfin lol)
EDIT: hum, ou bien si tu pourais donner le plan a peu près de ton montage, je ne sais pas si le fais de faire légèrement bouger l'axe d'un des moteurs n'envoirais pas un retour de courant faible, mais assez pour faire réagir...



#652 Moteur électrique

Posté par Lawsuit sur 02 juin 2005 - 03:59 dans Electronique

oui il finirais par griller, la bobine chauferais et a un moment fondrait un peu, assez pour qu'il ouvre.
Pour la charge decharge, c'est mécanique, les brosses sur l'axe mettent en marche un premier bobinage, puis il est attiré vers l'aimant par exemple, celui ci un coup orienté vers l'aimant laisse sa place au suivant ect.



#343 Proposition de méthode d'échange

Posté par Lawsuit sur 30 avril 2005 - 01:50 dans Reventes, matériel d'occasion, récup

Moi j'aquièce a cette idée :)



#311 Moteur pas a pas

Posté par Lawsuit sur 23 avril 2005 - 01:42 dans Electronique

fais le test a bas voltage pendant un court instant, tu veras ce que ton moteur fera.