Aller au contenu


Contenu de Elodie

Il y a 26 élément(s) pour Elodie (recherche limitée depuis 03-mai 13)



#16212 Réflexion sur un nouveau concour robotique

Posté par Elodie sur 01 juin 2010 - 06:06 dans Concours tournois et autres compétitions

Bonjour,

Au fait c'est quoi TDRIS ?



#16201 Réflexion sur un nouveau concour robotique

Posté par Elodie sur 31 mai 2010 - 05:45 dans Concours tournois et autres compétitions

Moi j'aimerais voir des robots dans la nature, celui qui conserve son autonomie le plus longtemps ou qui fait un parcours qui n'est pas stérilisé.
Le côté robot de combat je n'aime pas du tout, allez comprendre... -_-



#16200 Chatterbot Mylène

Posté par Elodie sur 31 mai 2010 - 05:39 dans Intelligence artificielle

L'idée est bonne ! Les réponses ne sont pas souvent correctes mais si Mylène doit passer par une phase d'apprentissage c'est normal.



#16023 Projet commun pour la cohésion de ce groupe

Posté par Elodie sur 23 mai 2010 - 10:25 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Bonsoir Christophe,

Je sais qu'une association a comme projet la construction d'un robot bipède à l'échelle humaine, j'ai pu comprendre ca lors de la Japan expo l'année dernière.
J'ai cru aussi comprendre qu'un membre intervient ici, ca pourrait être bien de se contacter.

Moi ce serait plus du soutient moral, j'aime bien l'ambiance autour de la robotique.



#16022 Méthode d'apprentissage

Posté par Elodie sur 23 mai 2010 - 10:19 dans Intelligence artificielle

Bonsoir,

Le MLP c'est le système expert ?
Avec quoi en programmer un très simple ? Je suis nulle en programmation, je n'ai jamais touché à ca.



#12529 Bonjour a toutes et a tous

Posté par Elodie sur 15 juin 2009 - 09:12 dans Et si vous vous présentiez?

Bienvenue androida !

Cool une fille !

Je ne trouve pas la photo de ton travail, si tu as des liens vers un site perso, ca semble très interessant.



#12463 Publicité 2010

Posté par Elodie sur 10 juin 2009 - 11:57 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Même si c'est un univers masculin renforcé d'avantage par les concours, moi j'aimerais bien faire ma geekette et venir en visiteuse :)
Pourquoi ne pas te meler de ca JEF ?
plus on en parle mieux c'est non ?



#12193 Le projet Aiko

Posté par Elodie sur 11 avril 2009 - 10:08 dans Intelligence artificielle

Je trouve que Aiko à quand même de gros progres à faire au niveau de la grace féminine naturelle qu'elle veux copier messieurs...



#12077 Robot et travail

Posté par Elodie sur 23 mars 2009 - 08:37 dans Intelligence artificielle

Bonjour,

J'imagine depuis toute petite une socièté parfaite où les robots pourraient produire de A à Z à la place de l'homme de façon à ce que nous n'irions plus travailler. De l'extraction des matières premières au produit fini ou même des robots agriculteurs.

Je pense que ca pourrait être concevable ? Qu'est ce que vous en pensez ?



#12076 Evenement robotique l'année prochaine ou cette année.

Posté par Elodie sur 23 mars 2009 - 08:31 dans Tournoi de Nîmes et Montpellier

Bonjour,

Je voulais savoir si dans les prochains mois il y avait des évenements robotique ou l'année prochaine ?
Je ne pratique pas mais j'aimerais bien voir des robots en action.


Merci



#12037 Méthode d'apprentissage

Posté par Elodie sur 15 mars 2009 - 08:17 dans Intelligence artificielle

En conséquence, la hierarchisation des données permet de déterminer ce qui mérite d'être appris ou non. Donc la machine "apprend" avec beaucoup plus d'éfficacité dans le second cas


Bonjour Calibanproject,

Est ce que cette hierarchisation des données se pratique aussi pendant le sommeils (rêves) ?

Je voulais savoir ce que vous en pensiez...

Merci ;)



#12036 PREM'S

Posté par Elodie sur 15 mars 2009 - 08:12 dans Bric-à-brac

Bonsoir,

Heureuse que le forum soit de nouveau en ligne :)

Même si je ne suis pas très active sur le forum pour poster, lire les sujets me plait énormément !

à bientôt sur le forum !



#11303 Moteur préçis et puissant

Posté par Elodie sur 03 juin 2008 - 01:28 dans Mécanique

Oui mais c'est très cher...le matériel pro et le servomoteur pouvant déplacer un tel poid...

Je ne pourrais pas le faire avec du matériel moins cher, comme du matériel de récupération ?



#11283 Moteur préçis et puissant

Posté par Elodie sur 02 juin 2008 - 12:16 dans Mécanique

Bonjour

Je cherche à fabriquer un module pan & tilt qui pourrait être commandé par un système à fils.

Je voudrais savoir quel moteur vous utilieriez, il me faut du préçis et puissant.

Au moins pour déplacer 3 kilos, c'est pour une grosse camera.

Merci :wacko:



#11152 Posez nous vos questions

Posté par Elodie sur 13 mai 2008 - 12:31 dans Intelligence artificielle

Bonjour,

Je vennais prendre des nouvelles de ce projet

Où en est Caliban ?



#10673 Discussion liée à Caliban et présente sur un autre forum.

Posté par Elodie sur 25 mars 2008 - 02:19 dans Intelligence artificielle

La vie demande un minimum de matériel pour son organisation, matériel qui a été choisit par sélection, par la "nature"...difficile donc de reproduire une intelligence sur un support privé de souplesse, la tache se révèle hardue.



Bonjour

Personnellement je pense qu'il ne faut pas rechercher l'IA et la concevoir mais la provoquer.
Et puis l'intelligence ne sert pas à grand chose, c'est un peu un fantasme humain.
L'intelligence n'existe pas en temps que telle, qu'est ce que l'intelligence à part un mécanisme, un outils parmis tant d'autres necessaires à l'adaptation.
Est ce que je dois avoir plus de respect pour un homme intelligent avec beaucoup de culture dont je ne suis pas certain de la productivité ou pour une abeille qui depuis des millions d'années est sur terre et n'a pas beaucoup changée, elles ayant trouvée le schèma de vie sociétale idéale.

Ce que l'on appelle "intelligence" est aussi important que les "émotions" et que le "matériel de départ" mais le but final est l'adaptation.
On sait que le seul but de toutes espèces vivantes c'est vivre et propager la vie et donc l'adaptation est un moyen de prolonger la vie et son developpement.

Si on désire créer une intelligence copiée sur celle de l'homme elle ne sera jamais authentique d'ou son nom, elle ne sera de ce fait jamais estimée. Certain pensent qu'elle pourrait dépasser les capacités humaines mais une simple calculatrice le fait déjà. Si j'apprend à une machine à se servir de capacités de calculs immense et en interne, l'homme pourra en faire de même en externe.
L'outils c'est l'évolution de l'homme et l'homme qui est déjà très complexe en interne se sert de milliards d'outils en externe tout aussi complexes.

On dit qu'un code informatique ou autre pourra toujours être décodé vu qu'il est le fruit du raisonnement humain, donc une IA serra toujours inférieure ou égale à l'homme à moins d'avoir des possibilités d'évolutions donc d'adaptation. Le problème est : ne pas programmer son adaptation, ne pas cibler ses évolutions...en gros le laisser divaguer.

Enfin pour moi il lui faut un but, le but inconscient de toutes espèces vivantes...le problème est qu'il est inconscient.



#10499 Détecter une couleur

Posté par Elodie sur 17 février 2008 - 10:22 dans Electronique

Bonjour

J'aimerais savoir comment détecter une couleur afin par exemple de l'éviter ?

Merci bien :)



#10375 Robots cellulaires ? modulaire ?

Posté par Elodie sur 23 janvier 2008 - 09:16 dans Intelligence artificielle

merci

C'est celui dont je parlais, regardez les vidéos.

http://groups.csail.mit.edu/drl/wiki/index...obotic_Molecule



#10370 concour DARPA

Posté par Elodie sur 23 janvier 2008 - 11:21 dans Concours tournois et autres compétitions

Bonjour

Je ne sais pas si vous connaissez ce site :

http://www.surveyor.com/SRV_info.html

C'est bien plus petit et tout aussi efficace !



#9965 Robot Bipède evolué à prix interessant

Posté par Elodie sur 21 novembre 2007 - 07:07 dans Robots à pattes et jambes, humanoïdes, bipèdes, quadrupèdes, hexapodes ...

Si vraiment ce sont les tarifs qui vont être appliqués en France je veux bien en acheter un petit, c'est pas trop cher !

Par contre s'il faut le programmer je n'y comprend rien.



#9964 mécanisme de respiration

Posté par Elodie sur 21 novembre 2007 - 06:46 dans Archives

C'est artistique ? On peut avoir des photos :rolleyes: ?

Le latex est transparent ? Un deuxième volume de latex en forme de ballon ca ne serait pas adapté ?
Si le bruit n'est pas important un ballon troué (petits trous) et une souflerie qui se déclanche toute les x secondes.



#9544 Transformer un accéléromètre en inclinomètre

Posté par Elodie sur 17 août 2007 - 11:56 dans Electronique

Si j'avais du poster une question du même genre j'aurais aussi pris un pseudo féminin, allez savoir pourquoi on répond plus facilement à une femme ;)

Je vais dans le même sens que YODA, à toi de chercher un peu par toi même sinon ton devoir perd tout interet.
http://www.machinegrid.com/content/view/53/111/
ici tu as une page décrivant ce genre de composants et on y trouve le datasheet en Pdf du même type que celui que tu as.



#9539 conseil pour debuter

Posté par Elodie sur 16 août 2007 - 05:14 dans Archives

J'ai "je construit mon 1er robot mobile" et c'est nickel pour débuter.
Pour mes études j'ai du faire des robots qui se promenaient un peu partout dans un hall de galerie d'expo et il m'a été d'une grande aide car je ne connais rien en électronique.



#9538 Cherche moteurs pas à pas

Posté par Elodie sur 16 août 2007 - 05:10 dans Général

Bonjour

Je cherche un vendeur de moteurs pas à pas avec un bon rapport qualité prix.

Merci :)



#9440 Robots cellulaires ? modulaire ?

Posté par Elodie sur 26 juillet 2007 - 02:08 dans Intelligence artificielle

Merci à tous pour les réponses :P

Un jour j'ai trouvé sur internet un robot modulaire bleu et jaune, on avait fait un expo sur les robots et depuis ca me passionne. J'aimerais bien retrouver ce lien :'(

Ce qui m'interesse c'est qu'il peuvent changer de structure.

Voila merci ;)