Bonjour,
Si tu veux qu'on t'aide sur ce capteur, il va nous falloir la documentation (si possible une vrai datasheet, à défaut, tout ce que tu as).
Avec les infos que tu nous donne, il est impossible d'utiliser le capteur, avec ou sans le convertisseur de de signal (on ne sait pas la gamme de tension, ni la précision, ni les caractérisitiques du capteur, ni si sur le module de tension augmente ou diminue avec la pression, ...). Si tu as toutes ces infos, on pourra probablement t'aider. Si tu achètes un capteur sans documentation (malheureusement souvent le cas des capteurs pas cher sur amazon/aliexpress/...), alors malheureusement, on ne peut pas faire beaucoup plus que du pifomètre.
Avec le dernier schéma, je soupsonne (mais je peux être complètement faux), que chaque trait en poitillés représente une résistance, et que l'une d'elle (ou 2) varient en fonction de la pression. Tu alimentes le capteur entre Exc+(rouge) et Exc-(noir), et tu lis un signal différentiel entre Sig+(vert) et Sig-(blanc). C'est donc la valeur Sig+ - Sig- qui varie (proportionnellement?) en fonction de la pression.
Ce signal sera probablement "petit". Est-ce qu'il est assez grand pour être lisible par l'arduino ou pas, je suis incapable de le dire sans la doc du capteur. Il est possible d'amplifier un tel signal avec 1 (ou 2) amplificateurs opérationnels et quelques résistances. Mais est-ce que tu préfères cette option par rapport à acheter le convertisseur tout prêt (en option 0-5V si tu veux l'intégrer facilement), je l'ignore.
- Forthman aime ceci


Mon contenu
Homme



