Aller au contenu


Photo

Glenn Robot Humanoide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
994 réponses à ce sujet

#541 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 19 septembre 2017 - 05:47

edit ::

 

Et bien il a une très bonne tête ce chappie................Tu as raison de bosser sur la modélisation comme ça je pourrais te demander des p'tites choses.....Tu pourras demander des contre-parties..... 



#542 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2017 - 07:48

(me réveil) j'ai pas compris la fin "En contre partie tu pourras des contres-parties qui te soulagerons à mon avis non ??"...  :pardon:


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#543 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2017 - 08:24

Bonjour les Maker's, bon et bien encore des p'tites questions, mais j'ai besoin de vos lumières ^^

 

- Donc j'ai cette cam https://fr.aliexpres...2311.0.0.52fshtet on y retrouve de chaque coté les deux infrarouges,

--> 1 ça chauffe énormément, je vais commander deux dissipateurs de chaleur pour les placer dessus

--> 2 à votre avis peut on faire en sorte via du code de placer une sorte d’interrupteur, car si je les vis directement et bien ils s'allument en continue. Dans l'idéal il serait bon de pouvoir les actionner quand on veut, et via aussi un capteur de luminosité... qu'en pensez vous ? 

 

- J'ai regardé aussi pour un objectif à rajouter sur la cam, graçe à Ashira qui m'a conseillé ceci : 

 

"http://s.aliexpress.com/IFriMn2a

Dedans il y a un système avec un électro aimant pour passer d'un filtre à l'autre."

 

j'ai donc regardé au niveau focale ce qui me paraissait le mieux (pour rajouter ce fameux objectif), (40 - 55 mm focale normale) https://fr.wikipedia.org/wiki/Focale mais ça n'existe pas (du moins j'en ai pas trouvé) qui s'adapte sur ma Picam, (et non au fisheye) sans avoir une image déformé ou zoomé ou dé-zoomé.

 

- Edit : et un ptit HP pour sortir du son, avez vous une référence...

 

Déjà avec ces infos je pourrais améliorer la tronche de Glenn :)

 

Edit : Pour le fun, car ce sera à refaire des que j'aurai plus d'informations (objectif, les infrarouges) : 

 

Glenn_01b v15_r01.png

 

Merci ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#544 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 19 septembre 2017 - 01:10

Ahah, je suis en train de travailler sur un design pas si éloigné pour Froggy (inspiration Briaeros d'Appleseed, Chappie, XCOM2 Advent MEC, Warhammer 40k Tau Exo-armure ...) :)

 

Par contre j'ai pas de bonne référence de HP :/


R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#545 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2017 - 02:13

Tiens mon message a disparu :(

 

Merci de ta réponse R1D1, sinon ça te parle un peu mes IR qui chauffe, ou c'est peut être normal ??

Je me pose la question à savoir si je les mets ou non (avec un détecteur de lumière) car ça chauffe tellement qu'on y pose pas les doigts, et j'ai peur que cela déforme le PLA avec le temps (même avec des dissipateurs de chaleur).

 

Je vais regarder tes références ;)


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#546 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 19 septembre 2017 - 02:51

 

2 à votre avis peut on faire en sorte via du code de placer une sorte d’interrupteur, car si je les vis directement et bien ils s'allument en continue. Dans l'idéal il serait bon de pouvoir les actionner quand on veut, et via aussi un capteur de luminosité... qu'en pensez vous ?

Visiblement ce sont les 2 vis de fixation qui assurent l'alimentation des LEDs infrarouges. Pour réaliser une mise sous tension à la demande, ça passe par une modification du circuit électrique, savoir placer un circuit interrupteur sur l'alimentation des LEDs.

Sinon oui, les LEDs haute luminosité chauffent, on ne peut pas mettre le doigt dessus.



#547 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2017 - 03:01

Visiblement ce sont les 2 vis de fixation qui assurent l'alimentation des LEDs infrarouges. Pour réaliser une mise sous tension à la demande, ça passe par une modification du circuit électrique, savoir placer un circuit interrupteur sur l'alimentation des LEDs.

Sinon oui, les LEDs haute luminosité chauffent, on ne peut pas mettre le doigt dessus.

 

Ok, c'est donc réalisable merci, je vais le prendre en compte en espérant que la tache ne sera pas trop importante et surtout pouvoir faire dialoguer tous ça en code.

Je ne pensais pas que ça chauffé autant, ça me rassure, je ferai des tests avec des dissipateurs de chaleur, si ça chauffe trop, ben tant pis, adieu les IR :(

 

Merci. ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#548 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 19 septembre 2017 - 03:09

Si des dissipateurs existent, il ne faut pas hésiter.

oui, les spots IR chauffent beaucoup, et leur durée de vie dépend du refroidissement.

à mon atelier j'ai installé une caméra de "sécurité" (une webcam avec le logiciel motion pour capter les mouvements)

J'ai installé un spot IR (qui éclaire autant qu'un spot halogène de 1000W mais dans l'IR )

J'ai du installer un radiateur de Pentium 4 pour limiter la chauffe (alors que la plaque CI ne fait même pas 3cmx3cm )



#549 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2017 - 03:22

@ Forthman : effectivement, ils chauffent bien aussi tes IR, perso j'ai trouvé deux dissipateurs de chaleur de la même dimension, restera plus qu'à tester quand je serai livré :)

 

Edit : un ptit rendu.

 

Glenn_01b v16_r01.png


Modifié par Oliver17, 19 septembre 2017 - 05:51 .

signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#550 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2017 - 10:12

@ Telson : coquin tu as édité ton message, je n'avais pas vu, perso j'essaye d'aider au mieux, je ne demande rien en échange, après voilà, je fais comme tous le monde nous sommes sur un forum, et quand les gens ont une solution ou certaines connaissances, il est sympa d'en faire profiter les autres, d'ou mes questions qui peuvent vous paraître par moment "naïves" (bon c'est sur, niveau prog ou électronique suis à la ramasse), mais si je peux aider en 3D sur certains problèmes ça ne me pose aucun soucis, bien au contraire.

En gros je ne donne pas pour recevoir... (je sais pas si c'était là ou tu voulais en venir avec la contre partie) ;)

 

Allez, me suis amusé à rajouter les IR (IR placé sur les cotés de la cam) et les antennes (les antennes ne vont pas rester je pense, le poids, le poids le poiiiidddsss), bon en revanche il a une ptite tête, je sais pas ou je vais, mais je m'éclate ^^

 

Glenn_01b v17_r01.png


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#551 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 20 septembre 2017 - 10:17

oui  c'est ça mais effectivement toujours dans l'idée de partage bien sûr...

 

Joli ton taf!! Bravo.



#552 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 20 septembre 2017 - 11:17

Ok, no soucis le jour ou tu as besoin et si bien sur tu te sers de Fusion, demande n'hésite pas.

 

Pour le taff, c'est surtout du folklore j'ai envie de dire, c'est "jolie", ça va s'imprimer à un moment ou un autre (surtout lorsque j'aurai l'objectif, dissipateur de chaleur etc etc pour finir la modélisation), mais j'ai envie de dire que ce n'est pas le plus dur, se qui le rendra "vivant" c'est surtout au niveau de la programmation et ce que j'arriverai à en faire, et c'est pas gagné.

Les idées sont là, mais de la à les exploités correctement je ne suis pas sur... :P

 

Tiens d'ailleurs cet après midi hop, un peu de cours de programmation ^^


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#553 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2017 - 10:15

Outch !!!!

 

Plop les Maker's, bon ben juste pour faire ça je me suis bien pris la tête, le truc, c'est comment attaquer certaines formes, il a fallu que je m'y reprenne à de nombreuses fois pour trouver la solution, (et encore).

 

Je lui donne une forme global, et ensuite je placerai les éléments (Pi3, driver maestro etc etc) à l'intérieur et lui donner la structure pour soutenir tous ça :)

 

Bref un ptit aperçu.

 

Glenn_01b v29_r02.png  Glenn_01b v29_r03.png


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#554 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2017 - 10:27

Je dois dire que c'est classe
C'est rigolo comme ce film inspire
J'ai moi même eu une envie folle de faire des plans après l'avoir vu la semaine dernière .
je suis toujours dessus
Si j'arrive à en faire quelque chose je créerais post parallèle

#555 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2017 - 11:01

Cool, perso je m'en inspire, je n'essaye pas de le refaire avec exactitude, même la tête changera, pour l'instant je vois si je peux tous loger sur le design de Chappie :)

 

Lorsque je vois la taille de la Pi 3, va falloir se la jouer serrer pour tous les éléments :)

 

Et n'hésite pas, vivement ton post que je vois ça ;)

 

Glenn_01b v29_r04.png  

 

Edit : bon, go, on creuse pour essayer de placer déjà quelques éléments.

 

Glenn_01b v29_r05.png


Modifié par Oliver17, 24 septembre 2017 - 03:14 .

signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#556 arobasseb

arobasseb

    Membre chevronné

  • Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 737 messages
  • Gender:Male
  • Location:BORDEAUX (33)

Posté 25 septembre 2017 - 07:19

Une astuce peut-être : https://lifehacker.c...nent-1772530612

#557 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 25 septembre 2017 - 09:02

Euh non non non, je ne vais pas découper ma PI à la scie ^^, en tous cas je ne suis pas calé pour faire se genre de chose, je ne vais donc pas m'y aventurer lol, mais merci pour l'astuce.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#558 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 26 septembre 2017 - 07:39

Plop, bon me suis tapé encore 3 heures de C++ et bien entendu beaucoup de modélisation ^^

 

Donc, il y a encore beaucoup de taff sur la modélisation.

 

Glenn_01b v37_r01.png  Glenn_01b v37_r03.png


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#559 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2017 - 08:50

Hey les Maker's, une tite question, on dirait des capteurs à coter des IR ??

 

Perso je trouve ça moche, à votre avis, je peux les masquer ou est ce vraiment important qu'ils soient exposées ??

 

Glenn_01b v54_R02.png   Glenn_01b v54_R01.png

 

 

Merci


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#560 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 04 octobre 2017 - 09:12

Je suppose que le capteur est là pour activer les IR que lorsque tu es en présence de faible luminosité. 

Si tu les masques, prévoit un système alternatif pour activer et désactiver les IR =)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users