Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon nouvel UGV - Hercule - à l'abandon


841 réponses à ce sujet

#421 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 03 août 2016 - 09:11

Maintenant que j'ai un PC qui fonctionne (mais réduit mon budget :( => PC neuf), je vais reprendre les plans de cet UGV pour demander un devis à la fin du mois.

Au passage, je vais l'armer (lance-flamme, lance-grenade ...) et faire beaucoup de dégâts dans la boite où je travaille  :D , non je blague, il restera mon robot de dépannage.

 

Je me pose juste une question à propos d'un des moteurs, j'aurais du le remplacer ou couper l'axe à l'arrière puisqu'il n'y aura pas d'encodeur.

 

Edit : j'ai l'habitude de donner des nom à mes robots, ce sera "La Honte" :D


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#422 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 04 août 2016 - 06:10

Je me pose juste une question à propos d'un des moteurs, j'aurais du le remplacer ou couper l'axe à l'arrière puisqu'il n'y aura pas d'encodeur.
Edit : j'ai l'habitude de donner des nom à mes robots, ce sera "La Honte" :D


Bof, si l'axe ne dérange pas, pourquoi le couper. Imagine que tu changes d'avis.

Pourquoi, "La Honte " ?

#423 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 04 août 2016 - 12:10

Il n'y a qu'un seul moteur sur les 6 qui a cet axe, donc pas très utile et il pourrait occuper de la place pour rien...

 

Je ne donnerai pas d'explication sur le nom, juste que c'est en rapport avec mon humeur du moment.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#424 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 août 2016 - 05:25

La semaine prochaine, je vais faire faire le devis pour les pièces plastiques entre les montants métalliques, ce sera probablement du PEHD, moins cher que le POM et sera découpé au laser (finit les emm...es avec l'usinage du plastique).

Le châssis va attendre un peu : je vais adapter ma cnc pour faire de la découpe au plasma, au lieu du fraisage qui est problématique (en gros la modif c'est le remplacement de la broche/fraiseuse par une torche plasma et remplacement de la table en bois par une grille en acier plus ajout d'un petit boitier pour la hauteur de la torche). Ensuite je pourrai découper moi-même mon châssis, c'est plus sympa surtout si je veux faire une modif. La découpe laser serait mieux mais ce n'est pas le même prix!

 

Je vais aussi bientôt vous présenter un nouveau projet de robot, pas un robot de pompier car j'ai officiellement quitté les équipes de lutte incendie de l'entreprise (prochaine étape : quitter l'entreprise :D ).

Léon et les autres attendez avant de me taper dessus, j'expliquerai tout dans le nouveaux sujet si nos admins sont d'accord.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#425 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 septembre 2016 - 12:07

Ta roue de 10 inch m'intéresse :P Tu comptes la fixer comment à tes moteurs ? et tu l'as acheté où ? / à quelle prix ? et elle pèse combien ?   :P

J'ai pensé à toi avec cette roue :

am-0970-2T.jpg?1442240393

http://www.andymark.com/8-inch-pneumatic-wheel-p/am-0970.htm

 

En voyant la jante en deux partie, dans mon stock, je me suis dit que les pièces pouvaient être imprimées, ensuite trouvé un pneu ne devrait pas être trop dur sauf si tu cherches des pneus à chevrons (type agraire).

J'avais oublié que c'était des roue de 10" qui t'intéressaient.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#426 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 29 septembre 2016 - 12:42

Oui moi c'est des roues de 10 inch qui m'intéressent , et en mode agraire avec des chevrons ... 

C'est pour le projet octopus :http://www.octopusrobots.com

 

Pour le moment on a des bonnes roues mais bon je fais de la veille qui sait je peux peut être tomber sur mieux par hasard ;)


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#427 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 29 septembre 2016 - 01:00

Ah, c'est du 10" sur ce projet, je n'aurais pas cru.

 

Ce n'est pas facile de trouver des roues de 10" avec des pneus agraires.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#428 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 14 novembre 2016 - 10:08

Je suis passer à la boite où je fait faire des pièces de temps en temps : j'ai demandé un devis pour les montants en PEHD (initialement prévu en POM), ainsi qu'un alésage du pignon moteur.

 

Edit : vous pensez quoi de choisir un nom en anglais, je pensais l'appeler " The Shame" qui n'est que la traduction du nom français que je lui avais donné :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#429 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 20 novembre 2016 - 01:08

J'envoie mon disque dur à la clinique (un labo) pour récupérer tous mes fichiers perso, dont les plans de mes robots. En janvier, si je peux, j'achète l'acier et fais es découpes pour le robot, dans la version qui était prévue au départ.

 

Edit : j'en ai marre de tout reprendre et de ne pas réussir à retrouvé ce que j'avais fait.

Dès que j'ai récupéré mes fichiers, je fais un backup sur un NAS distant (de plusieurs centaines de km), comme ça le disque dur ne se prendra pas de coup de poing :D.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#430 Telson

Telson

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 975 messages
  • Gender:Male
  • Location:Punaauai - Tahiti

Posté 23 novembre 2016 - 02:40

Récupérer des fichiers sur un disque dur ça coute une blinde !!!



#431 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 novembre 2016 - 11:43

Je sais, c'est pourquoi le disque dur était resté chez moi alors que je l'ai cassé il y a un an.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#432 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne

Posté 23 novembre 2016 - 07:28

Tu pourrais regarder du coté du logiciel gratuit RECUVA et voir si ca convient à ta problématique de récupération de fichiers


Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#433 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 novembre 2016 - 11:09

Non, pas besoin de logiciel, il faut passer par un labo, si c'est comme le précédent, les têtes se sont crashées. Il faut qu'il passe en salle blanche.

Un pauvre petit coup de poing, ça coûte très cher...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#434 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 24 novembre 2016 - 10:25

Ca coute combien ce genre de récupération?

 

Vu que tu n'en n'es pas à ton premier disque dur HS, tu fais des sauvegardes maintenant?

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#435 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 novembre 2016 - 10:44

Je précise que ce n'est que le 2ème, je me décide maintenant alors qu'il est HS depuis 1 an.

Le premier m'avais coûté environs 700€, d'où mon temps de réflexion avant de repasser par un labo, j'avais aussi voulu tenter quelque chose, mais j'ai préféré laisser.

 

Là, je change de labo, pour plusieurs raisons :

  • On m'a dit que ce labo était beaucoup moins cher
  • Le devis est gratuit (contre 120€ pour le premier labo)

Et oui, je fais des sauvegardes, depuis la casse de ce deuxième disque dur : j'ai une clé USB en permanence dans l'un des port du portable et une sauvegarde, via Internet, chez un gars du côté de Grenoble, comme ça je ne pourrai pas donner de coup de poing sur le disque dur :D .


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#436 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 05 décembre 2016 - 12:22

Je me demande si je vais récupérer mes données : devis gratuit, mais la  récupération ne l'est pas, ça approche le montant à 4 chiffres HT donc avec la TVA il y aura bien 4 chiffres. :(

 

ça fait cher le coup de poing :diablo:

 

Edit : et on m'avait dit que ce labo était moins cher que le précédent ...

 

Edit 2 : ça représente seulement quelques dizaines d'heures de travail : tous les plans de ce robot, les derniers plans complets du robots à chenilles (avec le plan pour l'usinage des dernières pièces), les dernières mise à jours de certains projets, mais aussi le livre que j'étais en train d'écrire et beaucoup de documents perso (y compris des photos perso).

 

Edit 3 : les données sont définitivement perdues et le disque dur va être détruit. :sorry:

Edit 4 : beaucoup de données perso perdues, et le labo est placé sur ma liste noire, je vais devoir reprendre les plans depuis le début :(


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#437 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 décembre 2016 - 08:09

Les montants en PEHD (pour remplacer le POM) sont enfin là :

 

montants_pehd.jpg

 

Edit, bah, la photo est floue, j'en referai une autre demain (avec un vrai APN ! )

 

Edit : remplacement de la photo


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#438 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 janvier 2017 - 06:32

Assemblage du premier bras :

 

bras_ugv_02_01_2017.jpg

 

Je les mis en place avec délicatesse :D (on voit le maillet que j'ai utilisé).

Les vis sont un peu longues mais la longueur inférieure est trop courte, j'adapterai la longueur en finesse : disqueuse :D .

 

Ensuite présentation du bras avec la nacelle et là, surprise :

 

defaut_roul_bras_02_01_2017.jpg

 

Les roulements ne passent pas, les côtes données par le vendeur ( celles données par le fabricant) ne sont pas bonnes !

Avec un peu de douceur :D ça va passer ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#439 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 02 janvier 2017 - 07:39

:yahoo:  :yahoo: De l'avancement ! Encore, encore !


 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#440 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 janvier 2017 - 08:01

Et oui,après une très longue période de calme, le travail reprend sur mes projets.

Si tout va bien la semaine prochaine :

  • assemblage du second bras (si je n'ai pas perdu de roulement)
  • remplacement du moteur de la nacelle, j'avais celui que j'avais pour les roues, depuis le temps que j'ai l'autre je vais le monter en même temps que son pignon que j'ai fait aléser.
  • perçage de la base acier
  • assemblage du pignon, des roulements de 300mm et assemblage de la nacelle sur la base

Ensuite ça va être plus calme, mais je pourrais bien tester ce module nacelle sur le robot à chenilles (ce sera juste pour tester...).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users