Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon nouvel UGV - The Shame -

• Veuillez vous connecter pour répondre
568 réponses à ce sujet

#561 Forthman

Forthman

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 111 messages

Posté 07 septembre 2017 - 01:11

après il y a aussi la location.

J'ai un fournisseur qui m'a proposé un poste pour 17€ht/jour

un 350A avec système de refroidissement  (un truc qui vaut presque 5000€ht neuf)

Mais à ce prix il faut se démerder pour trouver le gaz et le fil (mais sans abonnement on ne peut avoir que des petites bouteilles)

#562 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 07 septembre 2017 - 02:14

Ou alors:

http://www.bricodepo...10-a/prod33942/

#563 Forthman

Forthman

Membre occasionnel

• Membres
  • Pip
  • 111 messages

Posté 07 septembre 2017 - 02:31

avec seulement 110A on peut difficilement souder du 2mm d'épaisseur... :help:

c'est du poste pour carrossier, et Levend ne fait rien en moins de 20mm d'épaisseur :crazy: :laugh1: 

#564 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 07 septembre 2017 - 03:19

MDR :) 

#565 levend

levend

Bon à rien

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 919 messages
  • Interests:Robotique, informatique, architecture...

Posté 07 septembre 2017 - 07:36

Au moins mes pièces seraient soudée : lundi, il y en a un qui me dit je serai là pendant deux jours je ferai tes soudures, hier ok on a soudé le socle pour ma perceuse à colonne et aujourd'hui, pas une seule soudure, à 18h il passe me voir et me dit qu'il allait souder ma pièce pour le support de la scie après avoir bu une bière (je me suis dit il y aura au moins ça de soudé) mais il a été boire sa bière 1/2h plus tard et ensuite il est part voir les voisins donc aucune soudures. :diablo: :diablo: :diablo:

Franchement ce soir j'avais envie de tout balancer, d'ailleurs ça a déménagé dans cet "atelier"

(edit : scie.jpg :D ) ,

et comme j'avais prévu de vider l'atelier pour rentrer ma voiture le weekend prochain et bien le gabarit pour le châssis est démonté (il prenait trop de place)...

Vivement que j'apprenne à souder, c'est ce qui me manque pour être autonome.

@Forthman : mais non, je ne dépasse pas les 20mm, ma CNC plasma va me limiter à 15mm :D , à l'exception de 2 tubes servant de montants sur le châssis, tout le reste est au minimum en 4mm d'épaisseur

Combats de robots : stratégie avant tout, le Combat des makers
Participer au financement de mes robots : https://www.leetchi....manuel-22554469

#566 Melmet

Melmet

Membre chevronné

• Modérateur
  • PipPipPipPip
  • 806 messages

Posté 07 septembre 2017 - 07:41

Tu sais Levend, moi je savais pas souder non plus.
Ben j'ai chopper un poste a souder et j'ai fait des essais pour apprendre.

Ok j'ai fait des conneries au début, mais j'ai appris comme ca (et aussi avec des conseils de potes soudeur apres) 

Commence par essayer et rester calme ( :) )  Ton pere va te montrer je suis sure ^^

#567 levend

levend

Bon à rien

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 919 messages

Posté 07 septembre 2017 - 07:57

Si j'avais un poste à souder (à moi, pas à mon père), j'aurais déjà essayé, l'an prochain je devrais m'acheter un petit poste à souder pour apprendre et si tout va bien je psserai peut-être sur un plus gros parce qu'avec la restauration du MF145 que je devrais entamer en 2018 et les quelques petites modifs que je vais y faire un bon poste à souder sera nécessaire (ferraille de 10 à 20mm).

Je ne veux pas apprendre avec mon père, il y a quelques années il soudait bien mais là, je lui fait souvent refaire des soudures et il est quasiment impossible de passer une journée ensemble (ça devient vite orageux :D ) et puis avec la fin de mon congé qui arrive mais pas avec la fin que j'aurais souhaité j'ai encore plus de mal à rester calme.

Edit : si je n'ai pas appris plus tôt, quand mon père était en ferme et faisait aussi le ferrailleur c'est parce l'ophtalmo me l'avait fortement déconseillé mais quand la dernière fois que j'ai changé d'ophtalmo ( il y a 3 ans) après le départ en retraite du précédent (celui dont j'avais beaucoup de mal à comprendre ce qu'il disait, avec son accent polonais) j'ai demandé et il m'a dit qu'il n'y aucun soucis.

Edit :

J'abandonne.

Tout est à vendre !!!

Participer au financement de mes robots : https://www.leetchi....manuel-22554469

#568 Oracid

Oracid

Pilier du forum

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 106 messages

Posté 07 septembre 2017 - 08:57

j'ai demandé et il m'a dit qu'il n'y aucun soucis.

Quel âge, le nouveau ?
Ma chaine vidéo YouTube : 'https://www.youtube....Mz-IzZqyvqEUek'

#569 levend

levend

Bon à rien

• Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 919 messages

Posté 22 septembre 2017 - 02:12

@Oracid : je ne sais pas et comme c'est un voleur (comme la plupart :D ) je n'y suis pas retourner.

Ma voiture étant rentré dans son garage, je ne peux plus continuer mon UGV et comme j'avais des problèmes pour la soudure...

Je prévois l'achat d'un petit poste à souder (MMA) pour apprendre à souder, je verrai plus tard pour le MIG parce qu'avec 11 mois de congé (sans salaire) j'ai autre chose à payer avant. Toutefois je vais sûrement acheter un nouveau compresseur pour faire fonctionner correctement ma CNC plasma.

Ensuite je pourrai souder mon robot quand je voudrai.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users