j'ai passé le CACES Grue auxiliaire
Je ne le voyais pas si important que ça ton bras robot
Posté 31 mars 2017 - 07:16
j'ai passé le CACES Grue auxiliaire
Je ne le voyais pas si important que ça ton bras robot
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO
Posté 31 mars 2017 - 07:20
J'oubliais, tu penses souder ces câbles sur la sub-d37 ? je ne sais pas si ça existe pour les 37 contacts mais je sais que ça existe pour les sub-d25, des prises soudées sur CI avec des bornier à vis, ce serait peut-être plus simple à brancher.
Pour les 37 contacts j'en ai pour rail DIN mais ce n'est as de ceux-là dont je parlais.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega + Tronxy VEHO 600 PRO
Posté 31 mars 2017 - 07:21
J'oubliais, tu penses souder ces câbles sur la sub-d37 ? je ne sais pas si ça existe pour les 37 contacts mais je sais que ça existe pour les sub-d25, des prises soudées sur CI avec des bornier à vis, ce serait peut-être plus simple à brancher.
Pour les 37 contacts j'en ai pour rail DIN mais ce n'est as de ceux-là dont je parlais.
Oui je vais directement tout souder sur les prises.
Posté 31 mars 2017 - 07:29
Je pensais à quelque chose comme ça :
(Les sub-D9 à 25 sont pour la plupart intégrable dans un petit boitier qui ressemble aux prises classiques)
Moi j'ai ça :
Placé dans un coffret, ça permet d'utiliser un câble standard sans avoir à souder ce type de prise.
Posté 31 mars 2017 - 07:41
oui, 13€ pour la première et là j'ai vu 89$ pour la seconde mais ce n'est pas du tout le prix que je l'avais payé en Chine, ce n'est pas tout à fait la même parce que j'ai une prise mâle et une prise femelle sur le circuit. (là j'ai pris au hasard)
Mais comme j'ai beaucoup de mal à souder sur les sub-D, ça simplifie le boulot même si c'est un peu plus cher je ne suis pas forcément perdant.
Posté 01 avril 2017 - 08:28
oui, 13€ pour la première et là j'ai vu 89$ pour la seconde mais ce n'est pas du tout le prix que je l'avais payé en Chine, ce n'est pas tout à fait la même parce que j'ai une prise mâle et une prise femelle sur le circuit. (là j'ai pris au hasard)
Mais comme j'ai beaucoup de mal à souder sur les sub-D, ça simplifie le boulot même si c'est un peu plus cher je ne suis pas forcément perdant.
A oui, je les ai eu à 3€ moi sur Conrad.
2 X 37 ça se fait bien (connecteur bien tenu dans un étau, une 3ème main..).
Retour d'expérience : attention au sens ! ( pin 1 mâle -> pin 1 femelle) , on se trompe très souvent.
Capot plastique pour la finition ?
Oui, et il y a des petits numéros en plus.
Capot plastique que j'imprimerai surement en orange par la suite.
Posté 15 avril 2017 - 07:11
Salut
Désolé, j'ai mis du temps.
Bien avancé sur le socle et le câblage.
Pour le socle, j'ai finalement opté pour une base ronde avec un décrochement pour le moteur de rotation.
Le robot a l'air stable.
J'ai également monté le servo de la pince :
Voici les branchements :
Il faudra que j'imprime un petit boitier pour tous accueillir.
Et voila le coté éléctronique (en attente d'un boitier):
Posté 15 avril 2017 - 08:10
Ma chaine YouTube : https://www.youtube..../oracid1/videos
Posté 15 avril 2017 - 08:18
Et quelle patience pour souder tous ces fils.
Posté 17 avril 2017 - 09:47
Magnifique !
Posté 19 avril 2017 - 05:10
Avec un ami j'ai fabriqué une boite pour l’électronique. Elle n'est pas encore fini mais la voici :
Le trou du dessus sert à passer l'écran et le clavier qui seront maintenu avec une pièce imprimée et le trou tout à droite sera pour le ventilateur de refroidissement.
Trous pour l'alimentation et les câbles :
Les verrouillages :
Posté 19 avril 2017 - 06:50
Posté 19 avril 2017 - 06:58
Oui, maintenant que tu as fait les trous, cela ne vaudrait pas le coup.A ok , je ne savais pas, c'est une charnière que j'ai récupéré. Tant pis ça fait le taf ^^
Projets et réalisations, robots et machines en tout genre →
Bras robots, pinces, tourelles, et autres manipulateurs →
Bras Robot pouvant porter jusqu'à 8Kg ?Débuté par Adri, 09 déc. 2020 ![]() |
|
![]() |
||
Découvertes →
Projets collaboratifs →
Bras 6 axes BCN3D Moveo →
BCN3D Moveo et OpenCVDébuté par Kristoff, 22 oct. 2020 ![]() |
|
![]() |
||
Découvertes →
Projets collaboratifs →
Bras 6 axes BCN3D Moveo →
Bcn3d firmwareDébuté par theo-paul, 05 juil. 2018 ![]() |
|
![]() |
||
Découvertes →
Présentations de produits robotique →
Robots en kits →
Kit bras rotatif et pince robot [testé par mthibs]Débuté par mthibs, 31 mars 2017 ![]() |
|
![]() |
0 members, 1 guests, 0 anonymous users