Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pablo odysseus, robot artist Land Art

UGV Land Art

252 réponses à ce sujet

#121 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 02 mai 2017 - 01:31

C'est à peu près toujours la même chose, du copier/coller :

 

https://blog.hackste...st-f876f8031981

 

http://hackaday.com/2017/04/29/hackaday-prize-an-autonomous-beach-art-robot/

 

 

https://jpralves.net...ml#.WQh6N6Lm4cM

 

http://movenergy.net/hackaday-prize-an-autonomous-beach-art-robot/

 

Avec des bon et des moins bons commentaires. Faut que j'arrête de regarder, ça me file le bourdon. 

:kez_11:



#122 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 02 mai 2017 - 03:40

Haters gonna hate ... 

 

Ci joint un petit article que j'ai bien aimé qui donne une vision de comment réagir face aux haineux ;) 
Une des solution est aussi tout simplement de ne pas réagir =) 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#123 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 02 mai 2017 - 05:00


Ci joint un petit article que j'ai bien aimé qui donne une vision de comment réagir face aux haineux ;) 
Une des solution est aussi tout simplement de ne pas réagir =)

 

:D

 

 

Je sais, je sais, j'ai toujours des interventions très pertinentes :D :D



#124 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 02 mai 2017 - 05:31

:drinks:



#125 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 26 mai 2017 - 07:57

En route pour la construction du râteau, j'ai plutôt intérêt à me dépêcher si je veux être prêt pour Juin. Ça fait 50 fois que je recommence et je ne suis toujours pas satisfait mais tant pis faut se lancer.

 

Des ressorts de traction sur le bon coin, tronçonnés à la Dremel pour garder juste 5 cm,  une tige filetée ...

 

20170519_185344b.jpg

 

On assemble 24 ressorts

 

20170523_181529b.jpg

 

ça fait une sorte de scarificateur de pelouse !

 

20170523_181450b.jpg

 

Vite un moteur pour faire tourner le bousin. Direction les caisses au fond du garage ...



#126 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2017 - 10:21

Des ressorts de traction sur le bon coin...

C'est astucieux !
C'est quoi, des ressorts de traction ? ça m'intéresse.

#127 Donovandu88

Donovandu88

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 680 messages
  • Gender:Male

Posté 27 mai 2017 - 10:06

C'est astucieux !
C'est quoi, des ressorts de traction ? ça m'intéresse.

 

Des ressorts qui tirent  :on_the_quiet: le contraire des ressorts de poussé.



#128 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 27 mai 2017 - 01:02

Des ressorts qui tirent  :on_the_quiet: le contraire des ressorts de poussé.

Oui, mais ... http://www.robot-maker.com/forum/topic/11435-choisir-un-ressort/

#129 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 27 mai 2017 - 01:15

C'est pas con cette idée des ressorts. Pourquoi tu les place dans 4 directions autour de la tige filetée ? Tu vas la faire tourner ? Un genre de moissonneuse :)

Pourquoi tu les mets pas tous dans la même direction, vers le sol ?



#130 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 27 mai 2017 - 06:30

C'est astucieux !
C'est quoi, des ressorts de traction ? ça m'intéresse.

Oui, des ressorts de traction parce que je voulais un anneau à l'extrémité pour les glisser sur une tige filetée. Je les ai acheté à vue de nez, sans contrainte sinon la longueur. Ils sont très fermes, c'est à dire qu'on peut pas les étirer à la main. Mais ils se courbent en rencontrant un gros caillou, tel le roseau pliant sous la tempête. ( c'est une belle image, hein ? ) 

 

C'est pas con cette idée des ressorts. Pourquoi tu les place dans 4 directions autour de la tige filetée ? Tu vas la faire tourner ? Un genre de moissonneuse :)

Pourquoi tu les mets pas tous dans la même direction, vers le sol ?

Yes, ça va tourner comme une moissonneuse, une rôtissoire, un derviche tourneur...

J'ai le moteur ( récup ), le châssis alu, un gros relais supplémentaire, ajouté une fonction Marche/arrêt dans Pablo et sur le smartphone pour la mise au point.

Sauf qu'avec ce beau temps j'ai moins envie de travailler enfermé !



#131 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 28 mai 2017 - 11:36

Un moteur de perceuse emmanché dans un tuyau, avec un renvoi d'angle. L'avantage c'est le limiteur de couple au cas ou quelque chose viendrait à se prendre dans les ressors ( on veut marquer le sable, pas broyer les toutous ! )

motortool.jpg

 

Silence, on tourne ... action  !

 

rotate_2.gif



#132 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 28 mai 2017 - 12:56

Simple et bien !
Avec quoi as-tu fait ton Gif ?

#133 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 28 mai 2017 - 01:15

Le mode opératoire :
Prendre 20 photos avec le smartphone
Importer dans Gimp (20 calques)
Exporter en Gif

#134 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 07 juin 2017 - 08:29

Au passage, les premiers tours de l'outil de tracé. Pour cet essai, la hauteur du râteau est bridée avec une sangle pour ne pas toucher l'herbe. La vitesse de rotation est réglable par un variateur de tension (on règle avec un potentiomètre multi-tours).

 

https://youtu.be/5Li9lnDA89M

 

La profondeur de pénétration dans le sable et la vitesse de rotation seront mis au point sur le terrain, c'est à dire la plage. Il faudra aussi ajouter un carter.

 

Côté logiciel, cette version est pratiquement terminée. Et vu la faible puissance du processeur qui héberge Pablo, j'en suis plutôt satisfait. Le bon côté des petits systèmes c'est qu'on est forcé d'optimiser le code !



#135 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 08 juin 2017 - 06:04

Superbe !
Donc là, tu as terminé. Et je suppose que tu vas profiter de la saison estival pour faire des démonstrations.
On va te voir à la télé, c'est sûr !

Dis donc, tu pourrais l'utiliser comme scarificateur de pelouse !

#136 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 08 juin 2017 - 11:09

Oui, je dois réaliser une vidéo de présentation dans les prochains jours pour le concours hackaday.io , dans la catégorie  "Wheels, wings, and walkers".

Il faut le bon créneau horaire ( pour la marée ) , la bonne météo ( pas de pluie mais pas trop beau non plus sinon il y a du monde sur la plage ), quand je peux ( suis pas toujours disponible ) . Le tout entre le 12 Juin et le 14 Juillet.

Pour finalement tracer quelque chose d'intéressant et d'universel ( les juges ne sont pas français, on y retrouve un certain James Bruton ).

 

^_^  Mais pour la pelouse, j'ai déjà la machine qu'il faut. D'ailleurs j'ai arraché toute la mousse il y a 2 mois déjà. Ça repousse gentiment... :yes:



#137 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 16 juin 2017 - 07:37

La compétition est ouverte : Wheels, wings, and walkers - projects that MOVE

Une cinquantaine de projets en compétition pour l'instant. On y trouve un peu de tout, y compris ce qui n'a aucun rapport avec le sujet et ça c'est plutôt bien pour moi ;-) 

Il y a aussi des concurrents très sérieux qui risquent bien de rafler la mise. Y'a du bon !

L'ordre du jour est la réalisation d'une vidéo. Je réalise des petites séquences chaque jour, je ferai le montage avant la clôture.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez soutenir la candidature ( "like project" ) même si ce n'est pas un critère pour l'attribution des prix.

 

Vous tiens au courant ...



#138 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 21 juin 2017 - 04:36

Un peu de documentation (trop chaud pour être en extérieur) : je vous mets le synoptique du navigateur.

Un dessin est composé de segments ( à tracer ou pas )

Chaque segment est défini par une coordonnée (latitude et longitude) de début et une coordonnée de fin.

L'activité "Navigation" consiste à driver le rover de segment en segment. Elle est exécutée chaque 1/4 de seconde.

 

Syno_01.jpg

 

Quand on fait du dossier, ça sent la fin du projet.



#139 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 16 juillet 2017 - 03:24

Les nouvelles du moment :

  • Abandon de la télécommande par Bluetooth, trop peu de portée
  • Mise en service d'un petit point d'accès Wi-Fi à bord de Pablo. La distance de communication est augmentée, je peux le mettre en service de plus loin sans attirer l'attention

297101499889878559.png

  • IHM plus légère pour piloter par smartphone via VNC les fonctions de base. Vu de l'écran du phone ça donne ça :

7173871499887426897.png

Rateau_0.png

 

Ce qui donne un aspect général :

 

SAM_0117_portrait.JPG

 

Retour au parking :

SAM_0159.JPG

  • Le concours Hackaday dont l'inscription se termine cette semaine pour la catégorie "Wheels, Wings, Walkers". Plus de détails, beaucoup de temps passé à la réalisation de la vidéo de présentation pour les juges, maintenant en ligne. Je sais bien que ma participation à ce concours n'a pas attiré grand monde du forum. Sauf erreur de ma part il me semble que pas un seul membre n'est venu soutenir. Ça ne joue pas sur le classement, mais ça motive le maker. A l'heure ou chacun y va de son  "soutenez-nous", "je compte sur vous", "cliquez sur ma chaine", on peu s’interroger si le réel motif de rejoindre une communauté ne serait finalement pas une façon comme une autre de promouvoir son projet personnel sans soutenir les autres projets en contrepartie . Du coup mon propre clic d'encouragement devient frileux et je me surprends à beaucoup moins échanger.
  • La suite : quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant du résultat, et des autres avancées de Pablo car il y en a dans les cartons. Mais moins en mode "j'interviens sur tous les sujets". Et puis prendre des vacances et penser à autre chose, c'est bien aussi.

 



#140 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 16 juillet 2017 - 04:41

Tu as déjà du wifi, mais sinon juste une info comme ça pour ce qui est de la télécommande et des retours tu as les modules de télémétrie radio utilisés dans les drones qui sont très efficace et qui ont une bonne portée. =)

En tout cas bonne continuation pour Pablo c'est vraiment un robot génial ! Avoir des nouvelles en continue sur ton projet ça fait  très plaisir ! 
Après tout le monde à besoin de vacance à un moment ou un autre . Donc rien à redire ! =) 

Pour moi le but d'une communauté c'est de se soutenir tous les uns les autres! =) En tout cas personnellement j'essaye d'aider au mieux chacun ...
 


(Sinon je viens tout juste de me créer une compte sur Hackaday, c'est vrai que j'avais raté ton message du 16 juin... )


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users