Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pablo odysseus, robot artist Land Art

UGV Land Art

252 réponses à ce sujet

#141 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 16 juillet 2017 - 05:00

Ne te trompes pas Ulysse, c'est l'inverse. Tu fais partie de ceux qui motivent les autres ;) Ça fait plaisir de voir que ton objectif est atteint. Tu as partagé l'avancement de ton Pablo. C'est très très instructif. Tu t'es accroché sans t'éparpiller. On a tous suivi ça avec interêt. Même si tu as parfois l'impression de faire un monologue, ce n'est pas du désintérêt de la part de tes lecteurs. Tu as eu un tas de retours ici ^^ Et je suis persuadé que tu en as inspiré plus d'un (dont moi).

 

Merci de ton partage. On attend la suite !!

 

PS. En tout cas, tu m'as montré les plages bretonnes où je passais mes vacances quand j'étais gamin. Moi c'était à Erquy, pas très loin. Rien que pour ça merci !! :) Je plaisante. C'est de voir Pablo dessiner sur une plage bretonne qui est top !!

 

PS2. Moi aussi j'ai loupé ton appel du 16 juin. J'espère que c'est réparé.



#142 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 16 juillet 2017 - 06:05

Les nouvelles du moment :

  • Abandon de la télécommande par Bluetooth, trop peu de portée
  • Mise en service d'un petit point d'accès Wi-Fi à bord de Pablo. La distance de communication est augmentée, je peux le mettre en service de plus loin sans attirer l'attention

attachicon.gif297101499889878559.png

  • IHM plus légère pour piloter par smartphone via VNC les fonctions de base. Vu de l'écran du phone ça donne ça :

attachicon.gif7173871499887426897.png

attachicon.gifRateau_0.png

 

Ce qui donne un aspect général :

 

attachicon.gifSAM_0117_portrait.JPG

 

Retour au parking :

attachicon.gifSAM_0159.JPG

  • Le concours Hackaday dont l'inscription se termine cette semaine pour la catégorie "Wheels, Wings, Walkers". Plus de détails, beaucoup de temps passé à la réalisation de la vidéo de présentation pour les juges, maintenant en ligne. Je sais bien que ma participation à ce concours n'a pas attiré grand monde du forum. Sauf erreur de ma part il me semble que pas un seul membre n'est venu soutenir. Ça ne joue pas sur le classement, mais ça motive le maker. A l'heure ou chacun y va de son  "soutenez-nous", "je compte sur vous", "cliquez sur ma chaine", on peu s’interroger si le réel motif de rejoindre une communauté ne serait finalement pas une façon comme une autre de promouvoir son projet personnel sans soutenir les autres projets en contrepartie . Du coup mon propre clic d'encouragement devient frileux et je me surprends à beaucoup moins échanger.
  • La suite : quoiqu'il en soit je vous tiendrai au courant du résultat, et des autres avancées de Pablo car il y en a dans les cartons. Mais moins en mode "j'interviens sur tous les sujets". Et puis prendre des vacances et penser à autre chose, c'est bien aussi.

 

Je suis également ton projet depuis le début, même si je n'intervient pas, je suis dépassé par ton niveau ...

Mon manque de soutiens viens d'un manque de courage (création de compte...avec une connexion aléatoire) puis un oubli, j'en suis vraiment désolé d'autant plus que j'adore ton projet.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#143 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2017 - 07:57

Perso j'avais zappé, mais je me suis inscrit, vu que je ne parle pas anglais j'espère que "following" suffit pour te soutenir ^^

 

Si je me suis planté fais le savoir que je corrige ça.


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#144 gerardosamara

gerardosamara

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 374 messages
  • Gender:Male
  • Location:Costa Rica & Bretagne

Posté 16 juillet 2017 - 08:47

J'ai suivi ton beau projet

 

Like done ( Twiter )


Pura vida

 

Ma chaine youtube  https://www.youtube....EQ5MTR3A/videos

Tutoriel MIT Inventor2  https://www.robot-ma...e-robot-mobile/


#145 Oliver17

Oliver17

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 758 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juillet 2017 - 04:34

Je suis sur et certains que Pablo aurait mieux fait. :)

 

http://www.sudouest.fr/2017/07/25/video-l-intruder-le-vaisseau-du-film-valerian-sur-une-plage-de-charente-maritime-3645437-1392.php


signature_01.png -->

 

Mon Tipeee
 


#146 R1D1

R1D1

    Modérateur et Membre passionné

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 211 messages
  • Gender:Male
  • Location:Autriche

Posté 27 juillet 2017 - 02:38

C'est plutôt intéressant de voir que le gars utilise également un simple râteau. Notons la technique pour créer des surfaces de sable retourné.
J'en profite pour te remercier Ulysse du partage de ton projet, il est vraiment sympa et bien abouti !
R1D1 - Calculo Sed Ergo Sum -- en ce moment, M.A.R.C.E.L.
Avatar tiré du site bottlebot

#147 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 01 août 2017 - 07:02

Août : les nouvelles.

Avant tout merci à vous qui avez pris le temps de soutenir le projet, je suis bien conscient que les journées n'ont que 24 heures pour tout le monde.

 

Tu as déjà du wifi, mais sinon juste une info comme ça pour ce qui est de la télécommande et des retours tu as les modules de télémétrie radio utilisés dans les drones qui sont très efficace et qui ont une bonne portée

 

Oui, il y a déjà une interface Wifi 2.4 GHz sur un port USB qui permet de se connecter sur la box de la maison pour accéder aux cartes Bing Map. Cette interface se connecte aussi aux réseaux Wifi ouverts des maisons en bord de mer.

J'ai ajouté un point d'accès Wi-Fi - comme une box, avec son propre SSID - qui permet à d'autres clients comme mon smartphone de s'y connecter pour prendre la main à distance. Ce n'est pas tout à fait pareil. Ce réseau Wifi va servir plus tard à diffuser par exemple du flux vidéo.

 

Je me suis déjà procuré des modules radio SV653 avec lesquels je fais des tests, mais pas pour une télécommande (même si je garde cette option sous le coude). Si je vous parle télémétrie, vous voyez ce que je veux dire ;-)

RF0.jpg

 

J'ai offert à Pablo une carte Lattepanda sous Windows 10 avec écran et capteur tactile pour remplacer le précédant PC portable sous XP. J'ai pris la version la plus simple et je suis très satisfait. Pablo a désormais du temps-machine libre avec ses Quad Core 1,8 GHz. Visual Studio 2017 est avalé sans problème. A l'horizon on imagine bien une caméra sur son port USB3 ...

lattepanda1.jpg

 

Nouvelle source d'énergie : on passe de la batterie 60 Ah à 80 Ah ( mais aussi de 14 à 24 Kg ), grâce à un ami du service maintenance qui a pensé à Pablo lorsqu'il a procédé au renouvellement de ... 4 batteries , avec chargeur en prime ! C'est parti pour des heures d'autonomie ! Vu le poids j'hésite à passer en 24 Volts, quoi que ...

 

 

Sunlight.jpg

 

Mais la meilleure nouvelle est tombée cette nuit : Pablo est parmi les 20 finalistes du Wheels, Wings, and Walkers Hackaday Prize, ce qui permet à son maker d'empocher la somme de 1000 dollars. Vous vous doutez bien que ça danse dans la chaumière. Grâce à ce prix je peux envisager très sereinement d'équiper Pablo avec du nouveau matériel, dont un nouveau système de positionnement RTK.

 

Plus de capacité, plus d'autonomie, et bientôt plus de précision, Pablo grandi bien.

 

 

 

Je suis sur et certains que Pablo aurait mieux fait. :)

 

http://www.sudouest....645437-1392.php

 

Aucun doute. Pour l'instant on reste discret mais ça vient, ça vient ...



#148 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 01 août 2017 - 07:25

Bien joué héhé !!

#149 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 01 août 2017 - 08:03

 

 

Mais la meilleure nouvelle est tombée cette nuit : Pablo est parmi les 20 finalistes du Wheels, Wings, and Walkers Hackaday Prize, ce qui permet à son maker d'empocher la somme de 1000 dollars. Vous vous doutez bien que ça danse dans la chaumière. Grâce à ce prix je peux envisager très sereinement d'équiper Pablo avec du nouveau matériel, dont un nouveau système de positionnement RTK.

 

 

Félicitation ! :) 

Moi j'ai pas eu la même chance avec mon concours ^^ 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#150 Bobox

Bobox

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montigny le Bretonneux

Posté 01 août 2017 - 08:43

Joli résultats ! C'est toujours motivant de se voir selectionné comme ça, et en plus avec une récompense c'est vraiment cool !



#151 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 02 août 2017 - 07:19

Autre surprise : un article "4 giant steps to build a robot that actually works"

 

Dans la première étape qui consiste à définir l'intention du robot "Is it going to create autonomous beach art?" on y retrouve Pablo. Ça fait toujours un drôle d'effet en lisant ça.

 

@Mike : Désolé. J'ai voté mais ça n'a pas suffit



#152 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 02 août 2017 - 07:32

Il a de l'allure, Pablo, avec son râteau à l'arrière.
Cela lui donne un signe distinctif. On le reconnaît immédiatement.
Bravo.

#153 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 01 septembre 2017 - 03:22

Sautant par dessus la clôture, un paparazzi planque pendant des heures. Repéré par la sécurité, il s'enfuit en volant un cliché.

 

V2_frontCsmall.jpg



#154 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 01 septembre 2017 - 06:01

Allé montre ! Son relooking fait suite à du changement hardware ? On veut tout savoir :)

#155 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 01 septembre 2017 - 07:32

Mais quel teasing, quelle mise en scène sur le forum :) T'es trop fort !!

 

Aller, fais voir.



#156 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 02 septembre 2017 - 04:40

Plus près, c'est dedans.

 

V2_171624.jpg

 

Je vous fais visiter l'intérieur ? Attention à la marche ...

 

 



#157 Path

Path

    Made By Humans

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 504 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 02 septembre 2017 - 06:33

Et pour la technique de tracé dans la sable ?

#158 Oracid

Oracid

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 6 769 messages
  • Gender:Male

Posté 02 septembre 2017 - 07:02

Attention à la marche ...

Ah, oui, là, elle est très haute !

#159 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 02 septembre 2017 - 07:52

Je n'ai pas encore remonté l'outil ( râteau modifié en vue )

#160 Ulysse

Ulysse

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 03 septembre 2017 - 05:36

Septembre c'est la rentrée, voici donc le nouveau Pablo V2.

 

V2_171705.jpg

 

L'intérieur : il y a de l'espace vers l'avant pour la suite.

 

V2_labelsA.png

 

La tourelle ( provisoirement en profilé alu ) : le compas est déporté hors du boîtier, l'antenne active est placée sur une surface métallique.

 

V2_labelsB.png

 

Malgré la structure en alu, Pablo reste lourd ( + 50 kg). La batterie est retirée lorsqu'il faut le charger dans le coffre de la voiture. Pour y accéder, c'est tout le boîtier qui bascule.

 

V2_144248.jpg

 

Si vous suivez le projet il y a un élément nouveau dans cette version qui n'apparait pas ici ...





Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users